Bonjour,
Je publie ce post pour avoir quelques conseils concernant l'adoption d'un chaton.
Nous avons adopté un chaton typé siamois (femelle, 4 mois) depuis une semaine. Nous n'avons jamais eu de chat auparavant.
Pour résumer, le chaton était dans une famille d'accueil qui recueil les chatons errants, donc elle a vécu 2 mois dans la nature avant d'arriver dans la famille d'accueil où elle vivait dans une seule pièce avec ses frères et soeurs et sa mère.
Nous avons été prévenu que le chaton était très craintif, sauvage.
Depuis son arrivée, elle se cache dans sa pièce où il y a un peu tout (arbre à chat, nourriture, litière), on ne la voit pas de la journée, et le soir quand les enfants sont couchés elle **** un peu, se balade dans la maison mais et très très craintive, pour le moment impossible de la caresser sauf avec le bout des doigts lorsqu'elle mange sa pâtée. Hier pour la 1ère fois elle a passé sa soirée à jouer dans le salon avec un tapie griffoir mais dès qu'on bouge, elle détale.
Depuis deux jours, nous lui ouvrons la pièce la nuit pour qu'elle se balade un peu librement dans la maison pour prendre ses marques mais on s'est rendue compte que durant les deux nuits elle a fait caca une fois dans le salon et une fois dans la chambre de ma fille qui est à l'étage, alors qu'elle a été propre depuis son arrivée.
Avez-vous déjà eu le cas de chaton craintif à ce point ? Auriez-vous des conseils pour que cela se passe pour le mieux, les enfants ont compris qu'il fallait être patient mais à chaque qu'il s'approche, elle crache.
Je suis à votre entière écoute pour conseils, avis.
D'avance merci.