Bien le bonjour, comme dit dans le titre je cherche une race de chien qui pourrait me correspondre :
- je vis en appart
- se sera mon premier chien
- je suis absent de chez moi 5h le matin et 4h ou 3h le soir le lundi, mardi, jeudi et vendredi (je pourrais rentrer chez moi le midi) et je travaille que le matin le mercredi. Quelqu'un pourra passer chez moi les aprem (soit une personne de mon entourage soit un petit sitter)
- j'aimerais un chien qui ne demande pas trop d'exercice (pas de vélo, de jogging, etc)
- en semaine (sauf le mercredi) je pourrais le promener environ 45min le matin et 1h minimum le soir et le midi juste le temps de faire ces besoins (+ la petit promenade hygiénique faite par le pet sitter ou une personne de mon entourage qui pourra aussi jouet un petit peu avec lui)
- un chien avec une bonne santé (pas comme les CKC ou les bouledogues) en effet j'ai l'ai moyen d'avoir un chien (frais vétérinaires basique + quelque imprévu, matériel, croquettes, etc) mais je n'ai pas les moyens de payer un traitement si mon chien a un problème cardiaque par exemple
- j'aime les chien à poils courts/mi-long et de petit taille/moyenne taille
- je prendrai le chien lors de mes vacances
- pas un chien aboyeur/hargneux
J'aurai penser au golden mais j'ai peur qu'il ne supporte pas bien la solitude