En tout cas d’un point de vu ethnique je conseillerais plutôt la spa, car vous sauverez 2 chats (celui adopté et celui qui prendra sa place au refuge qui sont saturés). Et que la plupart des particuliers font n’importe quoi avec leur chat niveau reproduction (que la spa tente de corriger).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Si vous prenez votre animal chez un particulier, le prix des vaccins, puce et stérilisation vont alors varier en fonction de la clinique vétérinaire que vous aurez choisie. De plus, si les particuliers ne sont pas de confiance, vous pouvez avoir de mauvaises surprises, notamment concernant la sociabilisation, l'alimentation, la propreté...
Dans une association, l'animal est sociabilisé avec d'autres animaux, et déjà testé FIV avant que vous le rameniez chez vous. De plus, il aura déjà eu un premier RDV vétérinaire dans une association afin de s'assurer qu'il est en bonne santé.
Enfin, si vous passez par l'association, il est possible de prendre l'assurance pour rembourser les frais avant la stérilisation, mais attention, il existe un délai de carence entre la souscription et le début de la période effective de l'assurance.
Cordialement,
Clémentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui mais il me semble que au moment où vous prenez un chaton à la spa, vous donnez un chèque d’un certains montant qui vous sera rendu une fois que vous aurez fait stériliser le minou a l’âge requis. Une sorte de garanti que vous ne le laisserez pas vagabonder à faire des petits partout.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Il me semble que la stérilisation est pris en charge pas l’association 🤔
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "