En règle générale, les plages sont interdites aux chiens pendant toute la bonne saison (et c'est heureux)
Habituer un chiot à la solitude ne doit pas être le premier souci d'un nouveau propriétaire: il faut d'abord créer un sentiment de sécurité, puis un lien de confiance, et socialiser.
La longe n'est pas pour le bébé chien, mais pour le chiot assez grand qui n'a pas encore de bon rappel, et uniquement dans des zones sans voiture possible.
Un chiot, on le met dans un sac de transport pour se rendre dans un lieu parfaitement sécure, qu'on le laisse librement découvrir à son rythme une fois que l'on s'est assis dans un coin tranquille.
Le matin, le chien va redormir après la promenade hygiénique.
L'après midi, il conviendrait de trouver un pet sitter au moins pour les deux premières années: un chiot-animal unique ne peut correctement se développer sans interactions avec des congénères et avec d'autres êtres vivants. (Le soir un prof ça travaille puis ça dort: pas facile de dégager des heures pour aider un chiot à grandir normalement.)
Des chiens à poils courts qui sont normalement faciles à vivre une fois que les besoins fondamentaux sont comblés et qui ne coûtent pas à priori la moitié de votre salaire en frais vétérinaires? Teckel à poils ras, chien nu de chine, petit levrier italien, ...