Quel futur race chien pour moi ?

Prof2000
Prof2000

Salutations, je suis une nouvelle sur ce forum et je suis là pour savoir quelle race de chien choisir. En effet je souhaite adopter un chiot depuis très longtemps.

Je suis une prof au collège j'ai donc les vacances scolaires et je compte adopter mon futur chiot durant les vacances d'été pour commencer à l'habituer à sa futur vie comme par exemple la solitude, la socialisation, etc 

Je suis absente de chez moi de 7h20 à 13h00 et de 13h45 à 17h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi je suis absente de chez moi de 7h20 à 12h50.

Je pourrais le promener 1h le matin et le soir et juste le temps de faire ces besoins le midi. Le mercredi et le weekend je pourrais faire de plus longues promenades.

Je souhaite faire des balades en longe au début et détachées plus tard. Je ne suis pas trop sportive donc je ne souhaite pas faire de vélo ou de courir avec mon future chien mais je peux marcher pendant longtemps. J'aimerais quand même faire de longues balades le week end et pendant les vacances notamment à la plage (je vis dans le sud de la France et je vais à la plage tout le temps 😅).

Je souhaiterais avoir un chien de taille petite à moyenne avec des poils courts et une bonne santé (pas comme les bouledogues comme par exemple qui sont plus disposés à certaines maladies).

Et j'ai oublié de préciser que je vie en appartement.

Donc voilà d'après mes critères quelle race de chien pourrai me correspondre ?

Merci d'avance et désolée pour le pavé 😅

1 réponse
Docline
Docline

En règle générale, les plages sont interdites aux chiens pendant toute la bonne saison (et c'est heureux)

Habituer un chiot à la solitude ne doit pas être le premier souci d'un nouveau propriétaire: il faut d'abord créer un sentiment de sécurité, puis un lien de confiance, et socialiser.

La longe n'est pas pour le bébé chien, mais pour le chiot assez grand qui n'a pas encore de bon rappel, et uniquement dans des zones sans voiture possible.

Un chiot, on le met dans un sac de transport pour se rendre dans un lieu parfaitement sécure, qu'on le laisse librement découvrir à son rythme une fois que l'on s'est assis dans un coin tranquille.

Le matin, le chien va redormir après la promenade hygiénique.

L'après midi, il conviendrait de trouver un pet sitter au moins pour les deux premières années: un chiot-animal unique ne peut correctement se développer sans interactions avec des congénères et avec d'autres êtres vivants. (Le soir un prof ça travaille puis ça dort: pas facile de dégager des heures pour aider un chiot à grandir normalement.)

Des chiens à poils courts qui sont normalement faciles à vivre une fois que les besoins fondamentaux sont comblés et qui ne coûtent pas à priori la moitié de votre salaire en frais vétérinaires? Teckel à poils ras, chien nu de chine, petit levrier italien, ...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?