Lapin chaotique

Hachi_lapin
Hachi_lapin

Bonjour, je cherche des conseils pour ma lapine de 2 ans stériliser en total liberté, depuis que j’ai décider de laisser ma lapine en liberté total dans ma chambre elle déchire et ronge tout, je m’attendais à quelque trucs abîmé peut être mais chaque matin je me réveille avec quelque choses de trouer, que sa sois oreiller, matelas, draps. Tout ce qu’elle peut détruite elle le détruit, je ne comprend pas pourquoi elle ce comporte comme sa, vraiment besoin de conseils.

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, elle a du foin a volonté ? Vous jouez avec elle ? Elle a des trucs qu’elle a le droit de ronger ? Si elle fait trop de bêtise la nuit il vaut mieux l’enfermer et faire juste de la semi liberté 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Afin de limiter ce comportement destructeur, l'idéal est de toujours laisser du foin à volonté, et de fournir des jouets à ronger (en fibres végétales). Il existe également des cabanes en fibres naturelles, que le lapin peut ronger en toute sécurité. 
Pour divertir votre animal, vous pouvez aussi mettre à disposition des jouets distributeurs de nourriture (boule à foin que l'on peut remplir de foin ou de verdure, râtelier roulant, jeux d'intelligence, tapis de reniflage...).

Sachant que votre lapin a une tendance à grignoter tout ce qu'elle trouve, pensez à bien protéger vos câbles électriques.

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?