Plaques rondes roses babines Véga

Fiascojulie
Fiascojulie

Salut à tous, mon petit loulou Vega un stafforshire bull-terrier de huit mois a chopé deux plaques sur les babines roses rondes et elle s’étendent. 
On a vu le veto, il nous a donné un traitement antibiotique et nous a dit de mettre de la Bétadine dessus et nous a fait un prélèvement pour tester la teigne mais j’ai vraiment un doute que ce soit la teigne, j’ai deux autres chiens qui sont en contact constant avec lui et qui n’ont aucun signe de l’avoir chopé. Sachant que tout le monde me dit que c’est hyper contagieux, la teigne du coup je sais pas trop si il ferait pas une allergie alimentaire ou j’ai vu aussi sur les sites des mycoses. J’aurais bien aimé votre opinion si vos chiens ont déjà eu de telles plaques s’il vous plaît.merci d’avance. Julie

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, sans photo il m'est difficile de visualiser l'apparence et l'étendue des plaques. 

Mais les plaques que vous décrivez peuvent avoir différentes origines. D'une part, il peut s'agir d'une dermatite de contact, réaction à un jouet, à la nourriture, un produit ménager. De plus, comme l'a supposé votre vétérinaire la teigne peut très bien être responsable de ces symptômes. 

Enfin, ces plaques peuvent apparaitre lors de lupus érythémateux cutané, qui est une maladie auto-immune où le système immunitaire attaque la peau du chien, provoquant des lésions, surtout après une exposition au soleil. 

Si les symptômes persistent, je vous recommande de prendre RDV chez votre vétérinaire, pour affiner le traitement. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Fiascojulie
Fiascojulie

Bonjour, sans photo il m'est difficile de visualiser l'apparence et l'étendue des plaques. 

Mais les plaques que vous décrivez peuvent avoir différentes origines. D'une part, il peut s'agir d'une dermatite de contact, réaction à un jouet, à la nourriture, un produit ménager. De plus, comme l'a supposé votre vétérinaire la teigne peut très bien être responsable de ces symptômes. 

Enfin, ces plaques peuvent apparaitre lors de lupus érythémateux cutané, qui est une maladie auto-immune où le système immunitaire attaque la peau du chien, provoquant des lésions, surtout après une exposition au soleil. 

Si les symptômes persistent, je vous recommande de prendre RDV chez votre vétérinaire, pour affiner le traitement. 

 

Cordialement, 

Clémentine

Merci pour votre retour, Clémentine. Malheureusement je n’arrive pas à télécharger la photo que j’ai faite, j’ai un message qui me dit le fichier ne peut être téléchargé. Pourtant c’est une simple photo que je prends avec mon iPhone.

Citer
Fiascojulie
Fiascojulie
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?