Problème de vomissement

Karine89
Karine89

Bonjour,

J’ai un adorable chaton Twist de 3 mois et demi. 
L’association qui s’en est occupé lui donnait pâtée et croquettes mélangés . J’ai toujours eu un très mauvais retour des pâtées mais je continue à lui en donner une fois par jour le soir et sur un tapis de léchage (car monsieur est glouton). Il préfère bien évidemment sa pâtée mais je ne veux pas trop lui en donner. Il a donc à disposition une gamelle de croquettes. Comme il en mange très peu j’en rajoutais un peu le matin et le soir. Et le choupinou vomit (environ toutes les 48h)… pensez-vous qu’il puisse être intolérant à ses ceoquettes (hills veto)? Ou intolérant à ses croquettes un peu vieilles ? Jetez-vous les croquettes qui dépassent 48h?

Merci pour vos réponses 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si votre chaton vomit ses croquettes, cela peut être causé par une ingestion trop rapide : il existe des gamelles anti-glouton pour ralentir la prise alimentaire. De plus, il est possible que lors du toilettage, votre chaton avale des poils, qui s'accumulent parfois dans l'estomac. Cela peut provoquer des vomissements. Voyez vous des poils dans les vomissements ? 

On peut ajouter qu'un chaton qui n'est pas sous vermifuge peut avoir des parasites intestinaux causant diarrhées et vomissements. 

Enfin, comme vous le supposiez, certains chats peuvent être allergiques ou intolérants à certains ingrédients dans leurs croquettes. Cependant, des croquettes ne deviennent pas dangereuses 48h après les avoir mises dans une gamelle. Certains chats y sont réticents car elles perdent un peu de leur odeur : personnellement, je les remets dans le sac ! 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?