Chaton peureux

Lakewood
Lakewood

Bonjour

Nous avons adopté un chaton de 4 mois,il est à la maison depuis 6 semaines et impossible de l’approcher. Il a une pièce de18m2 des coussins des jouets, nous lui parlons, restons avec lui ou lisons dans sa pièce, petit à petit il s'approche de nous mais, nous fuit si on s'approche à moins d'un mètre. C'est frustrant car c'est notre 8eme chat   nous n'avons jamais connu ça 

9 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Avez vous essayé de jouer avec lui et finir le jeu par une friandise ? Afin qu'il vous associe avec quelque chose de plaisant?

Vous dites qu'il est dans une pièce, pourquoi ne le laissez vous pas vagabonder dans votre logement?

Citer
Lakewood
Lakewood

Bonjour

J'ai joué avec lui presque tous les soirs 10mn: bouchons, cordes, clochettes, scratchs

Pour le moment on le maintient dans cette pièce, il a tellement peur qu'on craint qu'il s'echappe

Citer
Wicket
Wicket

Avez vous terminé le jeu par une friandise?

Déposée devant vous ou directement dans votre main?

Pour tenter d'abaisser son niveau de stress, avez vous essayé des sprays ou diffuseur de phéromones ? Ou de petschool?

A cet âge, à vérifier également la possibilité de donner du zylkene ou du rescue pets, qui peuvent être efficaces pour les animaux inquiets.

Citer
Wicket
Wicket

Si vous tentiez une ouverture de porte, sous vutre surveillance ?

Vous dites craindre qu'il ne s'échappe, mais par quel biais pourrait il le faire?

Citer
Lakewood
Lakewood

Bonsoir

Je lui donne tous les matins une dose de Zylkene adaptée à son poids mais sans résultat

la maison a un grand jardin, j'ai peur de le perdre si il sort, dans 3 semaines il sera sterilisé , en esperant qu'il sera moins craintif, alors je pourrai lui passer un collier pour qu'il puisse sortir et etre identifié partout

Merci pour vos conseils

Citer
Wicket
Wicket

Oui, chez mes chats non plus le zylkene n'a pas bien fonctionné. Le cbd oui, comme le rescue pets, franchement ça vaut la peine d'essayer. Dans la nourriture, et l'effet destressant est là. Vraiment . 

Je comprends mieux, à votre place aussi je craindrais qu'il parte par le jardin.

Le laisser dans la maison sans accès au dehors est-il possible ?

Citer
Lakewood
Lakewood

je vais essayer CBD ou Rescue pets

on lui laisse tout le rez de chaussée quand nous sommes là, à première vue il aime que nous restions dans sa grande pièce 20m2 avec lui ,mais toujours cette fuite quand nous sommes à moins d'un mètre ,même avec friandises

Citer
Wicket
Wicket

Vérifiez bien tout de même la possibilité de donner le cbd au chaton, pour ma part il s'agissait d'en donner à mes minets adultes.

Alors jeune comme le vôtre à vérifier. 

Mais le rescue pets, je dirais sans problème à un chaton!

Citer
Lakewood
Lakewood

merci je vous tiens au courant

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?