Retour à la maison

Scarla
Scarla

Un chat peut-il revenir aprè  5 ans quand il a été placé chez un tiers. Il a aujourd'hui 6 ans merci des réponses 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Scarla,

La question de la « possibilité » est large… techniquement et légalement parlant, biensûr qu’il est possible de reprendre le chat s’il est identifié à votre nom (tatouage ou puce). Après, si l’animal a vécu quasiment toute sa vie chez une autre personne (5 de ses 6 ans), le changement risque d’être difficile pour lui. Les animaux s’attachent à nous et à leurs habitudes tout comme nous le faisons aussi, donc si votre animal est heureux là où il a passé les 5 dernières années, la transition pourrait être stressante et difficile pour lui.

 

J’espère avoir répondu à votre question.

 

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Scarla
Scarla

Merci . Ma fille étant malade il a été suggéré par le monde médical du retour de son chat d'où ma question. Avec le temps ils saideront mutuellement non?

Citer
Wicket
Wicket

Bonjour , 

Navrée pour cette douloureuse situation. 

Je ne sais pas si faire revenir le chat est judicieux: il a passé toute sa vie ailleurs, avec d'autres humains auxquels il s'est probablement attaché et avec les lesquels il a ses habitudes. 

Serait il heureux en revenant, pas sûr. 

Apporterait il le réconfort attendu, pas sûr non plus. Lui est tranquille dans son quotidien, vous risquez de bouleverser son équilibre et peut-être vous retrouver avec une adaptation difficile, qui demandera de l'énergie. 

Pourquoi a-t-il été confié initialement ? 

Les animaux peuvent ils s'adapter à nos désirs, et y répondre ? Ils ont leur propre caractère et histoire, et ne sont pas malléables.

Pourquoi ne pas vous rendre en refuge, et adopter un chat adulte en attente d'un foyer aimant? 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?