Bonjour Tanguynino,
Ce n'est pas toujours facile d'être sûr de la nature des relations entre les chats, car on n'est pas en permanence avec eux et donc on ne voit pas toutes les interactions qui se produisent entre deux congénères. Un chat de nature assez dominant peut tout de même être dominé par un autre chat... Ou avoir des "amis chats", ce qui pourrait être le cas ici. Ce qui me paraît positif d'après votre message c'est qu'à priori votre chat ne semble pas stressé par la situation, ce qui est tout de même important. Cependant, quelques questions se posent :
- D'après vous, le chat qui vient n'est pas errant, et s'il appartient à quelqu'un savait vous à qui ? Certains chats doivent suivre des régimes spécifiques du fait de pathologies (ex : diabète, atteinte rénale, contrôle du poids pour limiter les risques liés à l'obésité (diabète, arthrose notamment...)). Si vous avez la possibilité d'en savoir un peu plus sur l'autre chat ce serait bien, car ça permettrait de savoir si le fait qu'il mange aussi chez vous puisse être un problème.
- Il ne faudrait pas que ce que l'autre chat pique chez vous provoque un manque de nutrition pour votre chat.
Si vous souhaitez empêcher l'autre chat d'entrer, sachez qu'il existe des chatières qui ne laissent entrer que le chat dont la puce d'identification a été choisi.
Bonne journée !
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "