Mon chiot à une bosse sur le dos

myriam-14
myriam-14

Bonjour ,


Mon chien a une bosse gros comme un jaune d'oeuf a droit de sa colonne juste en dessous de son épaule . Le vaccin a eu lieu il y a environ 2 mois . J'imagine que ce n'est pas causer par cela ! Le veterinaire à verifier mais n'avait pas l'air alarmer par la situation . J'ai l'impression qu'elle grossi lentement . Je ne suis pas certaine mais ca m'angoisse pas nal . Elle a seulement 5 mois. Cela fait facilement 3 semaines déjà et elle n'a aucunement disparu . Meme un peu plus grosse qu'au debutz

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Myriam,

Il arrive très rarement qu’il y ait des réactions de natures variées au vaccin, et même si c’est très rare ce n’est pas à exclure si vous avez vu la boule se former après le vaccin et si elle est là où l’animal a été piqué pour le vaccin. D’ailleurs, normalement le vétérinaire doit pouvoir vous aider à faire remonter le cas (c’est en signalant les effets indésirables qu’on peut faire progresser les formulations). Après, il existe plein d’autres causes à la formation d’une boule : abcès (mais ça serait chaud, douloureux, surtout si c’est là depuis un moment déjà), kyste, tumeur bénigne (ex : lipome) ou maligne (ex : liposarcome). Comme votre chienne a 5 mois, la piste tumorale est moins probable (mais reste malheureusement possible). Si vous voulez en savoir plus, il est possible de faire analyser la boule en laboratoire. À la rigueur, si le vétérinaire estime que c’est possible, et si vous comptez faire stériliser la chienne prochainement, vous pourriez demander à profiter de l’anesthésie pour stérilisation pour faire retirer la boule au passage (et éventuellement analyser).

 

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?