Mon chiot à une bosse sur le dos

M
Myriam-14

Bonjour ,

Mon chien a une bosse gros comme un jaune d'oeuf a droit de sa colonne juste en dessous de son épaule . Le vaccin a eu lieu il y a environ 2 mois . J'imagine que ce n'est pas causer par cela ! Le veterinaire à verifier mais n'avait pas l'air alarmer par la situation . J'ai l'impression qu'elle grossi lentement . Je ne suis pas certaine mais ca m'angoisse pas nal . Elle a seulement 5 mois. Cela fait facilement 3 semaines déjà et elle n'a aucunement disparu . Meme un peu plus grosse qu'au debutz

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour Myriam,

Il arrive très rarement qu’il y ait des réactions de natures variées au vaccin, et même si c’est très rare ce n’est pas à exclure si vous avez vu la boule se former après le vaccin et si elle est là où l’animal a été piqué pour le vaccin. D’ailleurs, normalement le vétérinaire doit pouvoir vous aider à faire remonter le cas (c’est en signalant les effets indésirables qu’on peut faire progresser les formulations). Après, il existe plein d’autres causes à la formation d’une boule : abcès (mais ça serait chaud, douloureux, surtout si c’est là depuis un moment déjà), kyste, tumeur bénigne (ex : lipome) ou maligne (ex : liposarcome). Comme votre chienne a 5 mois, la piste tumorale est moins probable (mais reste malheureusement possible). Si vous voulez en savoir plus, il est possible de faire analyser la boule en laboratoire. À la rigueur, si le vétérinaire estime que c’est possible, et si vous comptez faire stériliser la chienne prochainement, vous pourriez demander à profiter de l’anesthésie pour stérilisation pour faire retirer la boule au passage (et éventuellement analyser).

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post