Vers et vermifuge

Cel23
Cel23

Bonjour, 

Il y a 7 jours j'ai vu un vers blanc pas loin de l'anus de mon chat, sur ses poils. Je lui ai tout de suite donné un médicament qui s'appelle "Vetocanis comprimé contre les vers", c'est un traitement de 7 jours. Aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait plusieurs vers blancs sur son derrière. J'ai pas réussi à tous les retirer. Mon chat s'est enfuit. Est ce que c'est grave ? Est ce que c'est le temps de l'expulsion ? Est ce que je dois m'inquiéter ?

Pour info mon chat fait ses besoins dehors. Donc impossible de regarder ses selles. Et je ne l'ai pas vu vomir. Il n'a pas dormi plus que ça auprès de nous. Et il a pas l'air malade.

Merci de votre aide 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le produit que vous avez acheté n'est pas un médicament, il s'agit d'un produit aux plantes qui n'est absolument pas adapté aux infestations importantes. 

Dans votre cas, si vous voyez des vers sortir de l'anus, c'est que l'infestation de votre chat est massive. Ainsi, votre chat nécessite un traitement adapté, c'est-à-dire un vermifuge à proprement parler. 
Les vermifuges sont des médicaments vétérinaires soumis à prescription vétérinaire obligatoire, ils ne sont pas disponibles en vente libre. Les "comprimés anti-vers" que vous trouvez en vente libre en animalerie sont des produits à base de plante dont l'efficacité est limitée si l'infestation est importante. 
Consultez votre vétérinaire dans les plus brefs délais : votre chat nécessite un traitement rapidement. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cel23
Cel23

Merci pour votre réponse. 

Je lis qu'il s'agit probablement de ténias. Est ce que c'est dangereux pour les femmes enceintes ? 

Mon chat vient souvent la nuit dormir avec nous. Il dort sur notre lit. 

Merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?