Cicatrisation douteuse

Anaiiiiis9
Anaiiiiis9

Bonsoir, 

ma chienne a subi une ovariohystérectomie cela fait une semaine aujourd’hui et depuis hier des boules sont apparu sur la plaie et elles on un peu gonflé, elle a un traitement antibiotique. Mange bien bois bien. Je désinfecte matin et soir à la Bétadine. Elle a un T-shirt plus la collerette. Elle est également en pleine forme, mais l’aspect visuel m’inquiète je compte contacter mon vétérinaire dès demain. J’aimerais avoir plusieurs avis ou expérience similaire pour pouvoir comparer au-delà d’un avis médical. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. 

3 réponses
Docline
Docline

Oui, véto.

Pour accélérer une bonne cicatrisation, l'idéal est de tapoter du miel de bonne qualité sur la plaie (c'est antiseptique et cicatrisant. Vous pouvez en acheter en pharmacie (mais il est un peu trop liquide) ou si vous avez un apiculteur fiable par chez vous trouvez le miel pâteux qui va bien adhérer à la peau.

Anaiiiiis9
Anaiiiiis9

Merci pour l’info, et je continuerai quand même à désinfecter à la Bétadine en plus du miel ? Elle est censé enlever les points de suture la semaine prochaine 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'aspect de cette plaie n'est pas normal et il faut consulter votre vétérinaire dans les plus brefs délais. Cela ressemble à un abcès de paroi, une complication qui a lieu lorsque la plaie s'infecte (par exemple si le chat s'est léché). Cela peut retarder la cicatrisation et entraîner des complications (fièvre, ré-ouverture de la plaie...), il est donc nécessaire de contacter votre vétérinaire en urgence. Il est possible qu'un traitement antibiotique soit nécessaire. 
Vous pouvez continuer de désinfecter à la bétadine mais n'appliquez rien d'autre avant avis de votre vétérinaire. 

Respectez bien le port de la collerette 24h/24.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?