Punition après balade

Zdcytb13
Zdcytb13

Bonjour quel sont vos solutions de punition pour vos chiens ? J’ai souvent vu que la meilleure des punitions etait d’ignorer son animal ce que j’ai toujours fait. Lorsqu’il était chiot j’avais beaucoup de dégâts et de cette façons j’ai réussi à mettre fin au problème. Cependant lors des balades en laisse (longe) il a tendance à beaucoup tirer, changer de direction ect. Quel punition en rentrant de balade puis-je adopter ? J’ai l’impression que l’ignorer 10min il en a rien à faire. Depuis qu’il est petit je lui apprend la marche en laisse courte et longe mais ca a encore un peu de mal à rentrer. Je précise toujours renforcer le positif et le récompenser quand ca se déroule bien. Merci pour vos retour

15 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« 4 promenade d’une 10ene de minutes minimum si on c’est pas baladé toute la journée »

Je pense que vous ne pouvez arriver à avoir toute l’attention. De votre chien pour lui apprendre quelque chose dans un laps de temps aussi court. 10/15min c’est juste le temp de sentir des odeurs et faire ses besoins.

Quelques soit la technique pour lui apprendre, si vous le faites après une balade suffisamment longe vous aurez sans doute plus de facilité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Pour ce qui est de la tenue en promenade, je pense que la linge doit être considérée comme la liberté: le chien va à sa guise (jusqu'au blocage de la longueur de la longe bien entendu). En marche en laisse, comme j'ai de terribles douleurs de dos, hors de question de laisser un chien tirer, donc ils ne tirent pas ... Dès le départ je me transformais en statue à la moindre vélléité de traction. Le temps qu'il fallait pour qu'il reviennent au pied et soient attentifs à mon allure. 

Sur des chiens parfaitement inconnus et puissants, la marche au pied a aussi bien fonctionné: laisse lasso tenue verticale, à l'arrêt je marque la frontière à ne pas dépasser en donnant un vif mouvement de balancier à un objet type tuteur de jardinage ou autre baguette bien visible: s'il veut se prendre un coup sur le nez c'est de son fait, les plus foufous vont jusqu'à se donner à eux mêmes 2 claques (je n'avance toujours pas avant le retour à la bonne position) , je félicite et je continue à marquer la frontière pendant la marche.

Bien entendu, je n'exige une marche au pied que sur des distances courtes, dans des zones à voitures par exemple, ou bien à tenue en laisse obligatoire.

Citer
Zdcytb13
Zdcytb13

Alors je répète ce qui est dit plus haut : Sortie journée ou 4 balades par jours avec une sortie au parc canin / Jours (30min à 1h) ou une 10ene de chien se retrouve dans un enclos d’un hectare. Si je fait travailler mon chien c’est apres une grosse rando, canicross ou cette sortie au parc canin

Edit; j’effectue l’arret en marche en laisse dès que mon bras se tend depuis hier et j’ai l’impression que c’est déjà bénéfique.  Je vais continuer merci pour vos conseils 

« 4 promenade d’une 10ene de minutes minimum si on c’est pas baladé toute la journée »

Je pense que vous ne pouvez arriver à avoir toute l’attention. De votre chien pour lui apprendre quelque chose dans un laps de temps aussi court. 10/15min c’est juste le temp de sentir des odeurs et faire ses besoins.

Quelques soit la technique pour lui apprendre, si vous le faites après une balade suffisamment longe vous aurez sans doute plus de facilité.


« 4 promenade d’une 10ene de minutes minimum si on c’est pas baladé toute la journée »

Je pense que vous ne pouvez arriver à avoir toute l’attention. De votre chien pour lui apprendre quelque chose dans un laps de temps aussi court. 10/15min c’est juste le temp de sentir des odeurs et faire ses besoins.

Quelques soit la technique pour lui apprendre, si vous le faites après une balade suffisamment longe vous aurez sans doute plus de facilité.

 

Citer
Picco85
Picco85

Delit sur le fait ou non je réagît toujours. 
Sinon c’est trop facile. 
Moi j‘ai plusieurs méthodes 

1. le plus souvent j‘ignore. Et franchement ils sentent que je ne suis pas content 

2. je sermonne en expliquant. Je raccourci les balades et je donne des croquettes (généralement ils mangent des menus normaux avec légumes et vrais viande…). Pas de fromage ni trucs à croquer (je fais la grève 😊)

3. a ce stade pris la main dans le sac. 2 baffes et je dis non en expliquant 

4. et 5. c’est la guérilla. 😊

Généralement ce petit monde subit la procédure jusqu’à les 25 mois. Après leur éducation se stabilise et je n’ai plus à intervenir ni punir. Je fais comme ça depuis 20 ans. Actuellement j’ai 2 cavaliers king charles. Éducation super. 
Le plus grand a fait l’éducation du second. 

Citer
Martau
Martau

2 baffes

 

Ce sont les gens qui en donnent à leur chien qui mériteraient d'en prendre ! On n'éduque pas un chien avec des baffes !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?