Bonjour j'aimerais avoir de race de chien adaptés a mon mode de vie
À la base pensais plutôt à un cocker, un golden retriever , un beagle, un grand ou moyen spitz , un berger Shetland , un colley, un mini berger américain ou a un corgi ( mon coup de coeur)
Mais je me demande si habitant prochainement en ville je ne devrais pas plutôt prendre un petit chien type cavalier king Charles, Shit Tzu ou un caniche Toy
Parce que j'ai l'intention de retourner vivre dans le nord Paris ou en proche banlieue (93, 94) suite à des changements de situation personnelles et professionnelles
Actuellement j'habite dans une petite ville d'IDF assez éloigné des gros centre urbain où j'ai une petite maison
Je crois que je ne suis pas faite pour vivre dans un endroit assi calme
Bref passons
Pour le moment j'ai juste un chat qui ne sort de toute façon jamais de chez moi et qui s'adaptera vite à la vie en appartement
Mon chiot border Collie étant tragiquement décédée l'année dernière suite à de graves problèmes neurologiques
J'ai déjà vécu en appartement avec un chien a l'époque ou j'étais étudiante
J'avais un vieux Shetland extrêmement calme
Mais la j'aimerais plutôt prendre un petit chiot plus énergique
Je voudrais un chien de taille petite a moyenne, ( meme si j'ai pense u temps au golden retriever et au Colley)
Plutôt flufy, dynamique, intelligent, joueur, sociales, docile et très affectueux
Qui peut s'entendre avec les chats, les petits animaux, les chiens et qui apprécie les étrangers
J'aime bien les chiens avec des poils longs
Je le sortirais environ 2 heures par jour, je connais plusieurs parcs ou les chiens sont autorisés
J'ai aussi pensé a un petit chien de refuge mais jsp si ils acceptent les personnes en appartement, la spa pas trop par exemple