selles "gélatineuses", diarrhée et anorexie

Noecanoe
Noecanoe

Bonjour, 

Notre lapine d'environ 8 mois a commencer a avoir une grosse diarrhée lundi matin, nous sommes aller en urgence chez le véto. Une semaine plus tôt elle avait arrêter de manger ( sans diarrhée) et avait eu plusieurs injection d'antibio et d'anti inflammatoire, elle avait recommencer a manger et allait mieux.

Elle était donc chez le vétérinaire depuis lundi sans aucunes réel amélioration, ils ne trouvent pas ce qu'elle a, nous avons donc décider de la récupérer hier et de faire les soins a la maison.

Elle a l'air traumatisée du gavage, elle a des selles presque gélatineuse avec des genre de glaires de temps en temps et elle ne mange rien a part des choses qu'elle ne peux pas manger ( genre platre et murs ...) je ne sais pas si c'est une piste, je viens de lui donner une branche de noisetier fraîche pour voir ce qu'elle en fait.

Elle est négative a la coccidiose.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? 

 

contexte : elle a aussi été stérilisée et vacinée il y a 1 mois je sais pas si ça peut être lié.

 

voilà je peux donner plus de détails sur les traitements que les véto m'ont dit de faire, je vous souhaite une bonne journée et merci .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce type de selles peut être causé par différentes choses. D'une part, une inflammation du côlon, souvent causée par le stress ou une infection, peut provoquer des selles avec du mucus. Y a t'il eu un changement dans votre quotidien ?

De plus, des infections bactériennes, virales ou parasitaires peuvent entraîner ce type de selles. Votre animal est il a jour sur ses vermifuges ?

Enfin, un changement soudain de nourriture, comme par exemple après sa stérilisation, peut irriter l'intestin, provoquant des selles glaireuses.

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?