Mon hamster a les yeux coller et comportements inhabituelles

Ravenea
Ravenea

Bonsoir, 

J'écris pour la première fois  sur ce forum en espérant pourvoir trouver des réponses. J'ai un petit hamster russe nommé Oliver depuis Mars 2024, toujours en pleine forme et apprivoiser mais continue d'être mordeur quand quelque chose ne lui plait pas.

Depuis ce soir 23h il n'ouvre plus les yeux et marche dans sa cage lentement. Je l'ai observer pendant 1heure pour voir s'il avait juste du mal à se réveiller mais vers 1h du matin j'ai commencer à m'inquiéter, je l'ai pris dans les mains pour regarder son corps et surtout ces yeux ! J'ai donc passer du sérum phi dessus délicatement et j'ai réussis à un peu les décoller. Mais par la suite j'ai remarqué qu'il avait l'air de pleurer un peu mais pas grand chose. ( à l'heure actuelle il dort encore alors que d'habitude il joue). 

Bref pour  résumer : il a les yeux  fermés  et un peu mouillés, il ne réagis pas au caresses sur le ventre, tête, oreilles et patte alors qu'il déteste ça ! ( il mord quand il est pas content) Et enfin il dort dans des endroit inhabituelles genre près de sa gamelle d'eau, dessus, au milieux de la cage.... 

Demain nous allons voir un vétérinaire en urgence mais j'ai quand même peur pour cette nuit !  

Merci de votre attention 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Ravenea, 

En effet, c’est bien de voir un vétérinaire au plus vite et j’espère que vous trouverez ce qu’à votre petit Olivier et comment on peut le traiter. En attendant le rendez-vous vétérinaire, essayez de maintenir Olivier hydrater en lui proposant bien à boire, s’il veut boire, voire en mettant des petites gouttes d’eau sur les bords de sa bouche. S’il est amorphe, il faudrait peut-être aussi surveiller sa température ; si vous le trouvez froid essayez éventuellement de le garder contre vous pour le réchauffer, ou dans un plaid (mais en vérifiant qu’il peut bien respirer). Enfin, si vous avez la possibilité de renettoyer ses yeux quelques fois, ça pourrait être bien aussi.

Bon courage !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ravenea
Ravenea

Bonjour, 

Merci beaucoup de votre réponse, je l'ai hydrater et réchauffer car il avait froid. J'ai fais tout mon possible pour maintenir mon petit bébé en vie mais malheureusement il est décéder dans la nuit. Nous pensons que il n'avait pas l'âge qu'on nous avait indiquer à son adoption de plus le vétérinaire suspectait un problème respiratoire. Il respirait pourtant normalement cette nuit.... aucuns veterinaire etait disponible cette nuit et aucune infirmière ne voulait le perfuser, juste le mettre en surveillance en attendant le lendemain...

merci de votre attention et de vos conseils

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?