Chat 14 mois

Del31
Del31

Bonsoir 

Je viens de voir un vers blanc plat on va dire à côté l’anus de mon chat, ma question est quel est le risque pour moi car elle passe la majeur partie de sa journée sur mon lit comme là elle est à côté de moi. Elle a souvent des vers alors que je la vermifuge elle le 2 autres chats, ma chienne, mes enfants et moi même. Quel sont les risque pour moi vu qu’elle dort avec moi. Merci d’avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Del31,

Pour être sûr il faudrait savoir de quelle espèce il s’agit car tous les parasites du chat ne sont pas transmissibles à l’homme, mais une bonne partie l’est donc je dirais que le risque d’infection pour vous est quand même présent. Après, si vous vous vermifugez fréquemment, ça ne devrait pas vous causer de problème grave de santé car vous devriez éliminer facilement le parasite. Je me permets tout de même d’ajouter un conseil : de la même manière que les bactéries peuvent devenir résistantes aux antibiotiques, les parasites peuvent l’être au vermifuge, et il est donc conseillé de changer de type de vermifuge tous les 6 à 12 mois, pour attaquer les parasites avec une nouvelle molécule contre laquelle ils ne sont pas résistants. De plus, c’est aussi bien de passer un désinfectant sur les surfaces de la maison de temps en temps, car le vermifuge élimine le parasite du corps de l’animal, mais les potentiels oeufs microscopiques du parasite peuvent rester présent dans l’environnement et recontaminer les animaux ou humains après le traitement.

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del31
Del31

Bonjour victoire 

Je vous remerci pour votre réponse 

Quel type de désinfectant puis acheter ? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?