Mon chien comprend quand je lui parle

Jessy010685
Jessy010685

Écoutez je n'ai pas envie de passer pour une folle mais quand je parle a un de mes chiens j'ai vraiment l'impression de parler avec un être humain a qui il ne manque que la parole. Il me regarde quand je lui demande et fais des bruits quand je lui pose une question. Est-ce normal?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si c’est normal que votre chien vous écoute ? Je pense pas qu’il puisse vous répondre un jour mais comme vous lui portez de l’attention il y répond. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Jessy, 

Des études ont montré que les chiens connaissent et comprennent en moyenne environ 80 mots de notre vocabulaire… mais certains « champions » en retiennent beaucoup plus !  De plus, le chien a été sélectionné par l’homme au fils des siècles pour devenir de plus en plus attaché et adapté à nous, notamment car c’était important d’avoir des chiens de travail attentifs (berger, garde, chasse, détection, …) ! Il est peu probable que votre chien comprenne précisément le sens de toute vos phrases, mais il est très sûrement capable de savoir quand vous vous adressez à lui, et de lire dans le ton de votre voix, et dans votre gestuelle et vos expressions faciales que ce dont vous parlez est positif, négatif, etc. En effet, d’autres études ont prouvé que les chiens savent reconnaître un certain nombre d’expressions faciales de l’homme dont la joie, la peur, la colère, l’indifférence, etc.

Bonne journée !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, plus vous parlerez à votre chien, plus il comprendra ce que vous lui dites. Continuez, c'est la base d'une bonne relation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Jessy010685
Jessy010685

C'est génial ce que vous m'avez tous répondu.

Effectivement c'est un berger suisse et il est super réactif au moindre de mes sentiment. 

Quand je me sens bien il me sourit et quand je suis malade il est super inquiet et ça se voit dans son regard. J'ai 5 chiens mais aucun autre n'est aussi expressif que lui dans sa façon de faire.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?