Bonjour,
Ayant mes chats depuis environ 8 ans, ils se sont toujours bien entendu . J'ai eu la femelle avant le mal, elle vivait avec un chien et un autre chat. Suite a un déménagement et séparation ,j'ai perdu les deux . J'ai adopté le mal moins d'un an après mon emménagement dans un petit appartement dans lesquels nous avons vécu 5 ans je crois . Ensuite j'ai rencontré mon copain actuel, j'ai emménagé chez lui dans son petit appartement également le temps que la maison acheté soit prête. Mes chats s'entendaient toujours très bien.
Vient l'emménagement dans la maison, soit 8 mois après le dernier déménagement, ça fait donc 2 déménagements en moins d'un an.
Quand j'ai déménagé j'ai emmené de directement mes chats chez le véto pour faire les vaccins car ils avaient enfin accès à l'extérieur ( ils étaient déjà stérilisé et identifié donc deja vu le véto). Et c'est là que les choses se sont compliquées.
Ça fait maintenant un an que nous vivons dans la maison et la femelle devient de plus en plus agressive envers le mâle. Nous sommes parti une semaine en vacances, sans eux mais j'avais quelqu'un qui venait les voir tous les jours (ils ont réussi à trouver un trou dans le garage et sont sorti donc malheureusement ils n'ont peut être pas eu a manger tous les jours ) et depuis c'est pire. La femelle gronde même après nous même si elle est toujours très câline .
Je suis extrêmement proche de mes chats, je me dis que je le suis même trop et qu'ils se battent pour mon attentions.
Actuellement j'ai mis 2 diffuseurs freeway, 2 gamelles d'eau et 2 gamelles de croquettes, je sépare la pâtée dans deux gamelles différentes et j'ai rajouté une litière ( y en avait déjà 2 ) . La seule chose qu'ils n'ont pas en double c'est l'arbre à chats , j'ai lu qu'il serait bien qu'ils en aient un chacun aussi mais je ne vais pas avoir la place malheureusement.
Je suis démunie je ne sais pas quoi faire, ils ont des comprimés anti stresse sous forme de friandes mais je n'ose plus les donner car j'ai peur de les donner au mauvais moment et de récompenser un mauvais comportement malgré moi . Je pense appeler le véto demain mais j'aimerais des retours pour avoir plusieurs pistes.
Mon conjoint jouait avec la femelle et elle s'est mit a gronder et a le mordre alors qu'il ne l'a touchait plus donc je ne pense pas que cela vienne d'une douleur .
Ils ont vu le véto en juillet pour rappel vaccin et tous semblait ok.
Il est vrai que je joue vachement moins avec eux depuis qu'on a emménagé dans la maison, mon travail et les travaux me prennent du temps mais les câlins sont toujours très présent et la femelle dort tous les soirs avec moi, avant le mâle aussi mais elle l'a viré depuis longtemps .
Merci de vos conseils, j'ai peur que cela dégénère au point d'en perdre un des deux .
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "