Puppy blues

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit ici car je ne sais plus à qui me confier sur ce sujet. Je vous pris de ne pas me jugée.

Mon rêve d’avoir un chien depuis petite pouvait enfin ce réaliser, j’ai la situation pour, tout est bon. Voilà que j’adopte un petit chiot de 2 mois edemi, elle à aujourd’hui 7 mois edemi.

Mais voilà tout ne ce passe pas comme prévue. Tout mes rêves ce transforme en cauchemar. Dès le début il y a quelque chose que je n’aime pas chez elle, elle a une hyper activités abusive, elle ne ce calme jamais. Je contacte donc plusieurs éducateurs qui ne sert à rien car mon chiot n’écoute absolument rien de ce que je lui demande, elle arrive jamais à ce concentrer, je ne peux globalement rien faire d’efficace avec elle. Elle a un sûr attachement à moi qu’elle aboie dès que je passe d’une pièces à l’autre. 

Je me dis que c’est le début mais aujourd’hui c’est toujours la même choses. Elle ne s’arrête jamais une seconde, dès que je veux la caresser elle commence à s’exciter et à mordiller que je ne veux même plus la toucher ni même jouer avec elle
Je vais être honnête, je n’éprouve aucun sentiment pour ce chiot, j’ai l’impression d’être en dépression depuis qu’elle est rentrée dans ma vie. 
Je me dis que la donner à une autre famille qui l’apprécierais comme elle est sera plus bénéfique mais mon conjoint me dit qu’il faut que je sois patiente et attendre qu’elle soit adulte. Est ce que vous pensez que ca peut aller mieux? Je suis perdu, je me sens si mal d’avoir pris ce chiot et avoir autant de regret… J’en est tellement rêvé.. Je me sens démuni 

2 réponses
Docline
Docline

Des chiots hyperactifs, c'est assez fréquent

La solution c'est toujours de passer un maximum de temps avec des chiens variés, dont des recadreurs qui sauront la corriger pour l'obliger à gérer ses approches.

Rien de tel que des chiens pour élever un chiot !

Oui, elle va finir par se calmer, mais si personne ne lui a enseigné les bonnes manières au bon moment, il restera toujours des réflexes de fofolle par moments. 

Cherchez vite des chiens avec qui partager des activités dynamiques, des chiens joueurs et des chiens sévères aussi, elle a besoin des deux.

Citer
Martau
Martau

Vous rêviez d'adopter. Vous avez probablement idéalisé le chien, mais l'ennui, que que la réalité n'est jamais idéale. Cette idéalisation vous a peut-être fait faire des erreurs d'éducation sans que vous ne vous en rendiez compte. Il serait intéressant de trouver un bon éducateur canin ou un bon comportementaliste. Malheureusement, il faut parfois en contacter plusieurs avant d'en trouver un compétent, tant il y a d'amateurs et d'imposteurs dans cette profession.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?