Bonjour je me demande si ma chienne n est pas gestante?

Didine24750
Didine24750

Bonjour ma chienne change de comportement et là hier on a trouver comme une grosse glaire gluante transparente avec un filament de sang et là ne veu plu aller dehors on trouve depuis quelque temp qu’elle a pris du ventre elle n’a plu D appétit agressive par moment avec les autre animaux de la maison ou une fois envers mon compagnon car a toucher le ventre 

10 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour, 

C'est possible, si ses dernières chaleurs remontent à 2 mois, qu'elle a pu rencontrer un mâle entier à ce moment (1h sans surveillance dans votre jardin a pu suffire, un mâle déterminé trouve la moindre faille dans la clôture ou se découvre un don pour le saut en hauteur 😁)

Si ça ne colle pas, notamment la date des chaleurs qui ne serait pas dans la 1ère quinzaine de juillet, ces symptômes pourraient être ceux d'un grave problème de santé (je pense notamment à une infection ou un cancer de l'utérus 😕)

 

Dans un cas comme dans l'autre, je ne peux que vous encourager à consulter rapidement un vétérinaire 

 

À bientôt pour des nouvelles, bonnes je l'espère 

Citer
Didine24750
Didine24750

Le soucis c est que on a pas vu ses chaleurs donc sa pourrai être des chaleurs sèches oui elle a était en contact constamment avec un mâle   Mais pas vu ses chaleurs  mon veto et mega pris et doit me rappeler est ce que on vois si y a des contractions ou pas merci de m aider

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça peut être ça ou un truc grave, n’attendez pas pour aller consulter, faites le tour des vétérinaires si le votre est très pris. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Del2244
Del2244

Les contractions ne se voient que au moment de la mise bas...

Installez lui un coin tranquille au cas où, pas son panier dans lequel elle risquerait d'écraser les petits, simplement une couette ou couverture dans une pièce qu'elle apprécie, idéalement dans une grande caisse basse ( cherchez "caisse de mise bas chienne" pour voir à quoi ça ressemble) ou dans un enclos, pour que les petits ne s'éparpillent pas en rampant 

 

Mais surtout, si rien n'arrive dans la nuit, dès que possible (rapidement), amenez la chez un véto pour vous assurer que la gestation est bien la cause de ses symptômes 

Citer
Didine24750
Didine24750
Citer
Del2244
Del2244

👍

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ces glaires peuvent provenir des chaleurs, mais il y a d'autres causes possibles (tumeurs, infection...). Afin d'écarter une gestation, une tumeur, ou de confirmer une infection, il est possible de faire une échographie. 

Je vous recommande donc de consulter votre vétérinaire, pour comprendre cette augmentation de volume abdominal et la perte d'appétit. 

 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Del2244
Del2244

Des nouvelles de la belle ?

Citer
Didine24750
Didine24750

Pour l instant on la voit un peu mieu a part l appétit que c est toujour pas sa la on tente de lui donner de la pâte plutôt que des croquettes   On voi le veto a nouveau le 25 pour voir si sa a fait effet ou si y a autre choses à envisager c est mon compagnon qui y va car on y avai était le 3 il avais dit juste une vaginite rien D autre et le 13 métrite avec des conséquences graves donc lui n est pas satisfait et rien a avoir des excuses car on ma pas écouter je vis h24 avec mes chien maximum 2h par jour je sui sans eux on les emmène partout jamais on les laisse donc la on est pas bien car on a très peur pour elle 

Citer
Del2244
Del2244

Et crotte 😓 

Suivez scrupuleusement le traitement antibiotique et consultez en urgence à la moindre dégradation de son état, incontinence urinaire par exemple 

Je serais tentée de vous conseiller de consulter un autre véto, le nôtre aurait conseillé l'opération (hystérectomie) sans attendre, malgré les risques liés à l'infection. Mais chaque cas étant unique, vous et votre vétérinaire êtes les mieux placés pour prendre les bonnes décisions 

Bon courage et toutes mes bonnes ondes pour combattre cette cochonnerie

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?