Problème à l'oeil hamster

JLTR
JLTR

SVP je suis désespérée.

J'ai un hamster qui à un soucis à l'oeil depuis un moment déjà. Sachez que je l'ai déjà emmené plusieurs fois chez le véto et elle m'a toujours donné soit des gouttes soit du sérum. Ca n'a jamais rien changé et récemment je l'ai retrouvé avec (je ne peux pas mettre d'images) mais il a comme du pus ? A coté des yeux juste avant son museau. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce problème svp ?

3 réponses
JLTR
JLTR
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La présence de pus dans l'oeil de votre animal indique la présence d'une infection. Je vous recommande d'utiliser une compresse stérile ou un coton-tige imbibé de sérum physiologique pour nettoyer délicatement l'œil de votre hamster. Votre vétérinaire vous a t'il prescrit des gouttes antibiotiques ? Car la cause pourrait être bactérienne. Enfin, il est possible que votre hamster soit gêné par des poussières venant de la litière, ou même un substance allergène, qui peut irriter les yeux et entraîner une infection.

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
JLTR
JLTR

Bonjour,

Merci pour la réponse, elle m’a donné du Fradexam en pommade à la dernière visite,( j’ai un rdv pour samedi). Pour la litière, j’ai toujours utilisé du chanvre donc je ne sais pas trop

Bonjour, 

La présence de pus dans l'oeil de votre animal indique la présence d'une infection. Je vous recommande d'utiliser une compresse stérile ou un coton-tige imbibé de sérum physiologique pour nettoyer délicatement l'œil de votre hamster. Votre vétérinaire vous a t'il prescrit des gouttes antibiotiques ? Car la cause pourrait être bactérienne. Enfin, il est possible que votre hamster soit gêné par des poussières venant de la litière, ou même un substance allergène, qui peut irriter les yeux et entraîner une infection.

Cordialement, 

Clémentine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?