Je poste cette page car j’ai des préoccupations à propos de mon chiot de 4 mois
Sur les photos ci dessous nous pouvons voir bcp de plaques rouges et de boutons
Il se gratte en permanence (la nuit comme en sortie) et se fait même des plaies superficielles
Le vétérinaire que je suis allé voir lui a prescrit une pommade « dermatite » mercredi, mais j’ai l’impression que ça empire et en plus de ça, il n’aime pas du tout
Je commence à m’inquiéter
Pouvez vous, s’il vous plaît, m’éclairer sur le sujet
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Malheureusement, aucune des photos que vous avez sûrement essayé de poster ne charge. Il existe de nombreuses pathologiques de la peau qui peuvent provoquer des plaques rouges et des boutons, avec des origines variées : bactérie, virus, champignon, parasite, allergie à l’environnement ou à l’alimentation… Essayez d’aller au bout du traitement prescrit par le vétérinaire pour ne pas créer des résistances (surtout si la crème contient des molécules anti-bactériennes ou anti-parasitaires) car cela empirerait la situation ! Par contre, n’hésitez pas à rappeler la clinique d’ici mercredi pour les prévenir que ça empire… il pourront surement demander au vétérinaire ce qu’il en pense et ajuster le traitement, si besoin.
Par ailleurs, vérifier aussi les produits nettoyants que vous utilisez chez vous : ceux à base de javel ou qui nécessite un rinçage doivent vraiment être rincer car si le chiot se couche sur un sol avec de tels produits, cela peut provoquer des irritations grave de la peau.
Enfin, si le chiot se démange beaucoup et semble douloureux, vous pouvez aussi voir avec votre vétérinaire pour avoir un médicament supplémentaire pour aider à diminuer la douleur et/ou les démangeaisons.
Bon courage.
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "