Mon chat ne rentre plus

Bibi5958
Bibi5958

Nous avons la garde du chat mâle de ma fille pendant une dizaine de jours. Notre chatte a du mal à supporter sa présence car il est très collant et ne la lâche pas d'une semelle. Du coup elle a choisi de passer ses journées et même ses nuits à l'extérieur si bien que nous ne la voyons plus, elle revient juste pour manger vite fait et elle repart. Nous craignons qu'elle finisse par ne plus rentrer du tout en pensant que nous l'avons remplacée par un autre chat. Que faire pour qu'elle revienne? J'ai installé du felliway en diffusion dans l'appartement mais cela ne semble pas efficace. Nous sommes inquiets.

3 réponses
s0fi4
s0fi4

bonjour, les deux chats sont ils stérilisés? 

et je pense qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter, un chat n’a à mon avis pas la capacité de se dire "oh tiens ils m’ont remplacé je m’en vais"

je pense qu’elle sort juste pour être tranquille, et que dès qu’il sera parti, elle sera à nouveau comme avant.  

Bibi5958
Bibi5958

Merci pour votre intérêt.

Oui les deux chats sont stérilisés.

Je pense qu'effectivement notre chatte déserte la maison pour trouver de la tranquillité. J'espère que comme vous dites elle reprendra ses habitudes lorsque le chat de ma fille sera parti. Je m'inquiétais aussi pour sa prise alimentaire qui du coup est réduite en ce moment du fait de la présence envahissante de ce chat. 

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Les chats sont très territoriaux, la présence du chat de votre fille peut être vécu comme une intrusion.

Par ailleurs, pour faire cohabiter deux chats au mieux, la rencontre doit se faire en douceur et par étape. 

Vous devriez tentez de la garder un peu à l'intérieur, et mettre pendant ce temps le chat de votre fille dans une autre pièce avec son nécessaire, afin que votre minette repose ses marques chez vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?