Selle glaireuse par moment

Zora
Zora

Salut

J'ai quatre femelles chihuahuas et par moment j'observe des selles glaireuse.

D'après ma véto quand il y en a que une par moment c'est pas alarmant. Pas de giardiose par exemple.

C'était ce soir, j'ai des gens qui sont venus pour un chiot aujourd'hui, peut être du stress du a une présence étrangère ?

Je m'inquiète pour un rien je pense, surtout qu'elles voient le véto régulièrement en ce moment ( visite des chiots pour les vaccins du coup j'en prend une a chaque fois, pour des soucis comme la coupe des griffes)

J'ai des chichis depuis 6ans mais ils me surprennent toujours 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Observer de temps en temps une selle glaireuse n'est pas très inquiétant. La présence de mucus dans les selles indique qu'il y'a une irritation au niveau du côlon et cela peut être lié à un stress passager ou à un aliment inhabituel ingéré. 

Cela peut également être lié à une infestation parasitaire comme la giardiose, mais dans votre cas cela semble moins probable compte tenu de la faible fréquence où vous observez des selles glaireuses. Cependant, si cela vous inquiète, sachez qu'il est possible de faire une analyse de selles pour rechercher des parasites (coproscopie). Il suffit d'envoyer une petite quantité d'excréments à un laboratoire. N'hésitez pas à discuter de cette option avec votre vétérinaire si vous le souhaitez. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?