Chien joue avec chaton et tente d attraper chaton par cou

Laudouce
Laudouce

Bonjour,

Ma chienne non opérée doit vivre avec deux chatons. Elle est super hereuse et joue avec. Mais parfois, on dirait qu elle veut les porter dans sa gueule par cou. Elle mordille la nuque. 

Je ne sais pas si c est un instinct maternel ou de chasse..

 

Merci !!

 

 

4 réponses
Docline
Docline

De quelle race est cette chienne ?

Mordiller n'est pas le fait d'un chasseur.

J'ai eu autrefois une caniche qui avait élevé un chaton comme si c'était son propre bébé.

Mais il y a des races de chiens dont je me méfie lorsqu'un instinct de chasse peut se réveiller d'un coup.

 

PS. Quel âge ont les chatons ? 

Je suis en train de me rappeler un truc: La chatte avait eu 2 petits, et quand elle a décidé de les sevrer, la petite femelle s'est résignée à la décision maternelle, et le petit mâle est allé se réfugier "sous les jupes" de la caniche. Moi je n'y ai pas trop prêté attention, c'est la véto qui a découvert le pot aux roses à l'occasion d'une visite quelconque: le chaton avait provoqué une forme de grossesse nerveuse et la caniche (entière mais qui n'avait jamais eu de petits) avait une montée de lait, stimulée par le chaton gourmand. Bref, la véto m'avait ordonné de les séparer bien sûr, pour protéger la chienne . (Ce fut dur pour tous les deux).

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Normalement une chienne transporte ses petits par le corps tout entier et pas par le cou. C’est peut-être du jeu ou une marque d’affection. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

C'est super que votre chienne s'entende bien avec les petits chatons !

Effectivement, il peut s'agir d'un comportement maternel (les chiennes portent souvent leurs chiots dans leur gueule), ou d'un comportement de jeu. Cela ne ressemble pas à un comportement de chasse ou de prédation selon moi, étant donné qu'elle à l'air de bien s'entendre avec les petits. 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Laudouce
Laudouce

Bonjour, 

Ma chienne est une cavalier king Charle de 3ans. 

 

Elle semble pproche des chatons.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?