Pain au lait

Aziza
Aziza

Je me permet de vous écrire car sans faire exprès mon chaton de 3 mois a manger un peu de pain au lait je sais pas si c'est dangereux 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Non, pas d'inquiétude, mais soyez plus vigilante à l'avenir, les viennoiseries sont pleines de mauvais sucres pour les chats (et pour nous aussi...). 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Soyez rassurée, l'ingestion accidentelle d'un bout de pain au lait ne comporte pas de risque pour votre chaton. Comme c'est un aliment auquel votre animal n'a pas l'habitude (et très sucré), le seul risque est que votre chaton développe une petite diarrhée passagère, mais il ne s'agit pas d'un aliment toxique. 

Pour rappel, les aliments toxiques chez le chat sont : le chocolat, le lys, l'oignon, l'ail, le raisin, la pomme de terre crue... 
En cas de doute après l'ingestion d'un aliment inhabituel, n'hésitez pas à contactez un centre anti-poison vétérinaire (appel gratuit). Ils sauront vous renseigner sur la toxicité de l'aliment ingéré et sur la conduite à tenir. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?