Le Comportement de mon hamster est étrange, comment le comprendre ?

Petzouille
Petzouille

Bonjour ! 

Je suis l’heureuse propriétaire d’une hamster syrienne nommée petzouille. Je me permets de vous écrire car celle ci a un comportement assez étrange en ce moment. Je la sors tout les jours dans un enclos hors de son habitat habituel, c’est un enclos assez spacieux en tissus. J’y met diverses choses divertissantes, des ponts, des tunnels, différentes textures, une roue, des boites avec des enrichissements. Mais lorsque je la mets dans celui-ci, elle cherche toujours à s’enfuir. Elle ronge les bords et les troues afin de sortir, quand j’essaie de la prendre dans son habitat habituel elle me « fuit », je lui présente ma main afin qu’elle y grimpe mais elle l’évite.

 

Pouvez vous m’aider à comprendre ce comportement ? 

 

Merci d’avance pour vos réponses ;) 

 



 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Petzouille,

Un changement de comportement peut vouloir dire beaucoup de choses, mais est malheureusement souvent le signe d’un changement de l’état de santé. Un animal malade a tendance à se mettre plus à distance. Mais vous pouvez quand même essayer de réhabituer positivement votre hamster à cet espace en apportant des friandises, et voir si ça va mieux.

 

Bonne journée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Petzouille
Petzouille

Elle adopte se comportement à partir d’un certain moment, par exemple je la pose dans son parc et c’est après 20 m’minutes qu’elle commence à ronger comme pour dire « je n’ai plus envie d’être là ». Je la remet donc dans son habitat habituel.  Mais je ne sais pas si cela est une bonne solution 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?