Boiterie uniquement à la marche

Sev22
Sev22

Bonjour mon chien de 9 ans boîte uniquement à la marche mais RAS en course ou trot. Ça vous est arrive ?   Pas d'entorse ni fracture, ni corps étranger 

4 réponses
Loustick
Loustick

Bonsoir, il faudrait faire un petit check-up chez le véto. 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Docline
Docline

Est ce un grand chien ?

La boiterie est elle "régulière" ou semble-t-elle aléatoire ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cette boiterie est-elle apparue progressivement ou du jour au lendemain / après un traumatisme ?

A cet âge-là, si cette boiterie est d'apparition progressive, il peut s'agir d'arthrose. En effet, l'arthrose chez le chien se manifeste par une boiterie intermittente plus marquée à froid. L'arthrose peut se manifester par d'autres signes comme une raideur, une difficulté à monter les escaliers, une fatigabilité plus marquée en promenade, etc... 

Il existe de nombreuses autres affections pouvant causer une boiterie, notamment une rupture du ligament croisé ou une luxation de rotule. Un examen orthopédique complet chez votre vétérinaire est donc recommandé pour diagnostiquer l'origine de cette boiterie et prendre en charge la douleur associée. 

Bonne journée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Zora
Zora

Salut 

J'ai une de mes chichis qui fait ça ( elle a trois ans ) elle a le signe du tiroir ( donc évolution vers une possible rupture des ligaments ) 

Elle boîte par moment et surtout pendant les baladent assez longue et a une bonne allure, quand je marche calmement elle ne boîte pas.

Après vu l'âge du votre ça peut être de l'arthrose, mieux vaut avoir l'avis du vétérinaire, ça peut être tout et n'importe quoi

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?