Mon chat n'a pas la forme

Dedz
Dedz

Bonjour à toutes et à tous, 

Je fais appel à votre expérience concernant la santé de mon chat qui m'inquiète depuis hier. Mon chat est une femelle maine de coon stérilisée de 4 ans loofée, vaccinée, d'intérieur et ne sort jamais. 

Brutalement mon chat est devenu assez amorphe après avoir vomi 5 fois dans la matinée et a perdu l'appétit. Je suis allé chez mon véto qui a checké si il n'y avait pas une boule de poil coincée et a procédé à un examen + prise de sang. 

Il en ressort pas grand chose : Légère fièvre, globule blanc bas mais rien côté radio / palpation (reins, digestif) et une perte de poids depuis sa dernière pesée => de 7kg l'année dernière à 6kg.

Le véto penche pour un virus et je dois y retourner demain pour d'autres examens. 

Quelqu'un aurait des pistes de réflexion ? 

Côté nourriture je lui donne des Maison Moulin Premium chat sédentaire

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est vrai qu’à premier abord, des vomissements répétés chez un chat amorphe de race à poils mi-longs évoquent très souvent une boule de poils bloquée, qui peut parfois être repérée par radio mais la plupart du temps il faut faire une échographie car la texture des poils les rends très peu voire pas visibles en radio mais visibles à l’écho. Après, comme votre vétérinaire n’a rien trouvé en ce sens, la piste virale est en effet bien possible… Il reste toujours la possibilité d’une tumeur interne même s’il y aurait peut-être aussi d’autres signes visibles à l’examen clinique ou la radio, et en plus 4 ans c’est quand même jeune ! j’avoue ne pas avoir d’autres pistes de réflexion pour le moment.

Bonne journée

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dedz
Dedz

Merci pour votre retour, je remarque une amélioration de son état général depuis hier soir. Elle est moins amorphe, elle ronronne et est plus réceptive aux sollicitations mais ne mange pas ou peu (étant au boulot toute la journée je ne sais pas si c'est pas sa sœur qui lui vole sa gamelle). 

Le vétérinaire ne semble pas inquiet et pense que ça va passer tout seul d'ici quelques jours. 

A surveiller donc :) 

Dedz
Dedz

Pour information, ma petite chatte va beaucoup mieux, après 3 jours de faiblesse elle a repris du poil de la bête !

J'ai quand même pris un rdv avec le vétérinaire d'ici deux mois pour effectuer un contrôle 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?