Chaton affaibli

Mylenerom
Mylenerom

Bonjour,


J’ai recueilli un chaton d’environ 2/3 semaines selon la vétérinaire dimanche dernier. Nous l’entendions miaule depuis le jeudi mais ne le trouvions pas…

Il était vif, miaulait et essayait de se faire la malle jusqu’à hier soir (mardi).

Nous avons commencer le lait maternisé au biberon hier soir, avant il avait de la pâte spéciale étant donné que les vétérinaires ne pouvait nous prendre.

Il pèse 160gr ce qui est très peu…

Il a bu goulûment mardi ses 3 biberons, cependant depuis 3h du matin (mercredi) il refuse le biberon… il était pourtant passer à 175gr

Il fait des selles dures et bien formées, mais refuse catégoriquement le biberon et la pâte …

Il perd du poids et d’affaibli, il dort énormément et ne bouge plus autant qu’avant…

Nous le ramenons chez le vétérinaire jeudi matin afin de trouver une solution, mais avez vous des conseils …

Devons nous se faire à l’idée de le laisser partir étant donné que pendant au moins 3jours il était seul à l’extérieur…


Merci de votre réponse 

5 réponses
Mylenerom
Mylenerom

Malheureusement le petit cœur nous a quitté peu de temps après ce message… je pense qu’il était trop affaibli pour arriver à se battre …

Citer
Wicket
Wicket

Navrée pour votre perte.

Vous avez fait ce qu'il fallait et lui avez donné des soins, il aura connu douceur et attention.

Bon courage à vous

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Toutes mes condoléances pour votre perte. Vous avez fait tout votre possible pour aider ce petit chaton et vous ne devez pas culpabiliser. Les jeunes chatons de cet âge-là sont très fragiles et leurs défenses immunitaires sont très faibles.

Si ce chaton avait été abandonné par sa mère, c'est très certainement qu'il était plus faible que le reste de sa portée. La mort d'un chaton de cet âge-là peut s'expliquer par une malformation fatale ou par une infection (virus ou bactérie). De plus, ce chaton devait déjà être très faible au moment où vous l'avez récupéré, étant donné qu'il a passé 3 jours seul sans se nourrir.

Pensées à vous et votre famille et bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Mylenerom
Mylenerom

Bonjour, 

Toutes mes condoléances pour votre perte. Vous avez fait tout votre possible pour aider ce petit chaton et vous ne devez pas culpabiliser. Les jeunes chatons de cet âge-là sont très fragiles et leurs défenses immunitaires sont très faibles.

Si ce chaton avait été abandonné par sa mère, c'est très certainement qu'il était plus faible que le reste de sa portée. La mort d'un chaton de cet âge-là peut s'expliquer par une malformation fatale ou par une infection (virus ou bactérie). De plus, ce chaton devait déjà être très faible au moment où vous l'avez récupéré, étant donné qu'il a passé 3 jours seul sans se nourrir.

Pensées à vous et votre famille et bon courage, 

Agathe

Bonjour Agathe,


Merci pour votre réponse, j’essaye de m’en persuader mais c’est dur quand même j’ai peur d’avoir fait mal les choses même si je sais que j’ai tout essayer et qu’il est parti entouré et au chaud…

Merci encore.


Mylene

Citer
Mylenerom
Mylenerom

Navrée pour votre perte.

Vous avez fait ce qu'il fallait et lui avez donné des soins, il aura connu douceur et attention.

Bon courage à vous

Merci pour votre message, ça fait du bien de l’entendre …


Mylène 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?