Il m'écoute la plupart du temps même s'il y a des loupe sur le rappel et en ce qui concerne les sortie je passe généralement mon temps dehors sauf quand il pleut
Dehors, c'est vague. Dans une cour ? Dans un jardin ? Balade en ville ? Balade à la campagne ? En laisse, en longue ou détaché ? Rencontre-t-il régulièrement d'autres chiens ? A-t-il l'occasion de jouer avec eux ? Le laissez-vous s'éloigner un peu pour qu'il puisse aller renifler partout où il trouve des odeurs qui l'intéressent ?
La qualité du temps passé dehors est plus importante que la durée ou la distance parcourue, à mon avis. Il faut que le chien ait l'occasion d'avoir des activités qu'il aime. A vous de découvrir ce qui l'intéresse le plus. Par exemple, nous avons un chien de chasse. C'est une truffe sur pattes ! Il adore suivre les pistes laissées par divers animaux dans les bois, les champs et les prés, donc nous nous arrangeons pour qu'il puisse s'adonner à son activité préférée, même si ça nous oblige parfois à poireauter longtemps sur place. Nous organisons des jeux de piste de temps en temps, aussi.