J'ai déjà appeler des éducateur mais il m'ont dit que ça serait plus une perte de temps car le husky et un chien indépendant qui écoute que quand il y a un lien fort et que sa reste compliqué de se faire obéir
Mais c’est quoi ces éducateurs en carton ? D’un autre côté vu le discours c’est pas plus mal de ne pas aller chez eux.
Le husky est sans doute indépendant mais si on répond à ses besoins, si on trouve ce qui le motive, alors c’est pas si compliqué.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour, vous pouvez qualifier mon conseil de ce que vous voulez, c'est votre problème, pas le mien.
Quand à éduquer votre chien à la propreté, un seul mot : patience. Qu'il ne soit pas propre à 6 mois, ça n'a rien d'exceptionnel. On signale son mécontentement en râlant et on nettoie, ça ne va pas venir en une fois.
Là, vous avez juste démontré au chien que vous êtes une personne dont il faut se méfier. Et que faire ses besoins naturels ça ne vous plaît pas.
Vous n'avez pas besoin d'un éducateur pour le chien, mais pour vous. La fessée, en soit, ne me pose pas de problème. Mais la douche froide et puni 10 minutes c'est non. Jamais.
Donc soit vous consultez un spécialiste qui vous aide à rester zen, soit vous ne gardez pas le chiot qui mérite une éducation bienveillante, et la prise en compte de ses besoins.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "