J'ai été violent avec mon chiot et je m'en veut

Anonym18
Anonym18

J'étais allonger dans mon lit vers 23h mon chiot était allonger quand tout a coup il s'est lever et a fait c'est besoin etant donné que ca fait pluie fois que je le reprend j'ai pas su géré mes nerfs et je lui ai mis 5 bonne claque sur le cul au point que j'en avait mal a la main avec un sensation de chaleur dedans et je lais mis sous la douche froide et je l'ai laisse tout   mouillé dans la douche tout seul pendant 10 bonne minute jusqu'au moment où je suis redescendu en pression et je l'ai sorti et essuyer mais je me suis senti tellement mal que j'ai peur qu'il ai peur de moi

24 réponses
Docline
Docline

Ouais. Dur d'éduquer un chiot si on manque de self contrôle et de bon sens ...

Tout le monde sait que les chiots comme les bébés n'ont aucune possibilité de maîtriser leurs sphyncters, ça vient quand ça vient, c'est la nature que commande, c'est comme ça.

Pour éduquer un chiot à la propreté tout ce qu'on peut faire c'est de préparer l'avenir, en le sortant à tous les moments stratégiques, en félicitant +++ tous les pipis dehors (en employant les bons mots): comme tous les chiens du monde adorent faire plaisir à leur maître, dès qu'il saura commander à son corps il fera en sorte de ne faire que les pipis cadeau au maître.

En attendant en rachète du sopalin et on nettoie en silence.

Pour le moment, votre chiot doit être déboussolé vu qu'il n'a certainement absolument pas compris ce qui a bien pu provoquer votre crise: vous aurez du mal à passer pour un être digne de confiance si vous êtes coutumier de ce genre de réflexe stupide et inutile .

Anonym18
Anonym18

Le chiot a 6 mois mais le problème c'est c'est la première fois que je m'énerve comme ça il y a eu beaucoup de bêtise de faite mais le chiot n'a pas l'air traumatisé et la propreté n'était pas un problème et je m'en veut à mort même si il a l'air de s'en foutre il vient jouer avec moi ou par exemple il et en train de dormir avec moi   

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Très bien que vous vous en vouliez si ça vous permet de ne plus recommencer. Car là vous avez juste passé vos nerfs, le chien n’a rein compris de ce qu’il se passait et pourquoi vous l’avez brutalisé comme ça. Le risque est qu’il vous craigne, et que la douche devienne en enfer quand viendra l’heure de le laver. Et vous ne pourrez pas lui en vouloir. 
La prochaine fois passez vous même à la douche 10min et relativisez, c’est que du pipi après tout. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Plus de 10 minutes pour vous calmer suite à un bête incident pipi ? Commencez par faire un travail sur vous avant de vouloir éduquer ce chiot, sans quoi ça va être compliqué ! Je peux comprendre qu'on réagisse trop vivement sur le moment, sous le coup de l'énervement, mais à ce point, le chien ne peut pas comprendre. Si ça se reproduit, il risque de développer des troubles du comportement.

Anonym18
Anonym18

C'était pas du pipi

Kikaah
Kikaah

Ça ne change rien au problème, c’est très agaçant mais c’est pas un drame, mettez une vieille serviette si vous avez peur que ça recommence mais le mieux est de très régulièrement le sortir et le féliciter quand il fait dehors. 

Loustick
Loustick

Bonsoir. 

Quand on accepte l'idée d'adopter un BÉBÉ, on accepte le fait qu'il y ait plein d'accidents. Pipi, caca, manger les chaussures, manger le chat, manger le canapé. 

Ce que vous décrivez correspond à des sévices très graves. J'espère que c'est du mytho. Si ça n'est pas le cas, donnez le, tout le monde n'est pas capable d'avoir un animal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Anonym18
Anonym18

Non mais il y'a eu d'autre chose avant et en 4 mois je n'avais jamais lever la main sur lui même quand il m'a casser ma télé ou arracher des prise des mur etc... mais la j'ai pas su me gérer 

Anonym18
Anonym18

Et  au cas où j'ai toujours grandi avec des chien (pitbull, dog argentin, labrador)  mais la le problème c'est j'ai un husky de syberi qui et têtu et qui s'en branle de tout ce que je lui dit impossible a dresser je garde espoir mais ça va être long mais sur pour le coup j'admet avoir honte de se que j'ai fait et j'aimerai bien avoir des conseil pour le dresser ( c'est un male) au lieux des vieux conseille de ***** comme (donne le ) j'ai déjà assez honte de ce que j'ai fait pour qu'ont me dise de le donner comme si c'était de la ***** je suis très attacher a lui donc j'aimerai avoir des conseil pour que je sache comment mieux l'éduquer et des conseil utile de préférence

Kikaah
Kikaah

Fait ce que te dit ton instinct. Le club a sa façon et toi tu as la tienne 👌

Perdre son self contrôle, ce n’est pas suivre son instinct. Et c’est encore moins de l’éducation !
Ce postant a maltraité son animal mais a su le reconnaître et semble regretté son acte. Et pour ça je l’encourage à écouter sa conscience et faire un travail d’auto contrôle sur soit.

Éduquer un jeune chien n’est pas évident pour tout le monde, encore moins quand il s’agit d’éduquer tout en le respectant et ne faisant preuve d’aucune brutalité envers lui. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?