Non mais il y'a eu d'autre chose avant et en 4 mois je n'avais jamais lever la main sur lui même quand il m'a casser ma télé ou arracher des prise des mur etc... mais la j'ai pas su me gérer
S'il est destructeur, il y a une forte probabilité que c'est parce qu'il s'ennuie. Pas assez de dépenses physiques et mentales.
Toutes les races de cette taille ont besoin de se dépenser pour être bien. Peut-être un peu plus encore pour un husky : ce sont généralement des chiens très énergiques et aimant beaucoup courir, même s'il y a des exceptions. Donc, il est indispensable de travailler le rappel dès le début, pour pouvoir le laisser se défouler sans laisse ni longe dans des endroits sûrs.
Avant tout, apprenez à vous "gérer". Tous les chiens ont besoin d'une éducation fermer et constante, mais sans violence physique ni psychologique ni verbale. Pour bien éduquer un chien, il faut savoir prendre sur soi, même quand on est très énervé. Et il faut avoir conscience qu'un chiot de six mois peut encore avoir des accidents de propreté.
Evitez de consulter des mushers ! Ce sont probablement les personnes les plus mal placées pour vous donner des conseils sur l'éducation d'un husky de compagnie ! D'ailleurs, quand on voit comment la plupart d'entre eux traitent leurs chiens, il est vite évident qu'ils sont à éviter.
Vous pouvez éventuellement faire appel à un éducateur ou un comportementaliste. Ceux qui prétendent qu'on ne peut rien faire d'un husky sont effectivement des éducateurs en carton, comme le dit Kikaah. S'ils vous parlent de dominance, de plaquer votre chien au sol pour le faire obéir, vous conseillent des actes violent ou brutaux, fuyez : ça veut dire qu'ils sont incompétents. Si votre chien ne vous écoute jamais, ce n'est pas parce qu'il est "indépendant" : c'est probablement parce que vous avez raté quelque chose dans ses premiers mois d'éducation sans le savoir. Il n'y a rien de mieux qu'un regard extérieur pour déterminer quoi, mais il faut que ce soit une personne vraiment compétente.