Chat diabétique

Cice492016
Cice492016

Bonjour , un de mes chat viens d’être diagnostiqué diabétique , peux de surprise vu son poid … mais du coup je m’inquiète, mise à part les injections deux fois par jour . Le vétérinaire me dit de prendre de la nourriture spéciale diabétique . Je viens de faire le tour des sites et j’avoue que le prix fait flipper . Est ce que le sans céréale pourrais suffire , avez vous des alternatives ou des bons plan à me proposer .

Merci de vos retour 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'alimentation est importante dans la gestion du diabète mais il faut garder en tête que la chose la plus importante est de bien réaliser les injections d'insuline à horaires fixes. 

Concernant l'alimentation, l'important est qu'elle soit restreinte en glucides et à haute teneur en protéines. Les aliments sans céréales ne remplissent pas forcément ces critères donc elles ne conviennent pas forcément aux chats diabétiques. 
L'idéal est effectivement de prendre une gamme spéciale chat diabétique, mais si cela n'est pas dans votre budget, il faut en tous cas privilégier une nourriture humide (pâtée, mousses...) plutôt que des croquettes, et choisir une marque de qualité (évitez les aliments de supermarché qui sont souvent de mauvaise qualité et très riche en glucides).

Les aliments humides sont naturellement moins riches en glucides que les croquettes, c'est pour cela qu'il faut les privilégier. 

Il faut également gérer le surpoids de votre animal (favoriser l'exercice physique, réduire progressivement la ration et éventuellement ajouter des courgettes dans la gamelle).  

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. 

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?