Fait sa trace la nuit a certains endroit de la maison.

Patooe
Patooe

Bonjour, j'ai adopter un chihuahua de presque 3 ans qui a été victime de négligence. Je l'ai depuis 2 jours mais j'ai fait une transition d'une semaine avant en le prenant quelques heures chez moi avant de la retourner à sa famille d'acceuil. Mon rv avec le vet. est seulement le 7 octobre prochain et c'est seulement pour une évaluation de sa santé en général, mais d'ici là, je remarque qu'il laisse sa trace à certains endroits de la maison la nuit surtout. Mes questions, est-ce que je devrais le mettre dans une cage jusqu'à sa castration? Ça me fend le coeur de lui faire ça vu qu'il à été négligé, je ne connais pas son passé parcontre. Après la castration, fera-t'il la même chose? Je comprend qu'il ne nous fait pas encore confiance mais déjà il commence à nous suivre partout mais ne nous approche pas quand on se penche pour lui parlé. Il a encore bcp de crainte. Sa famille d'acceuil dit qu'il n'a pas appris la propreté mais il semble pas trop pire pour ça, on le sort souvent pour ses besoins pour le rééduquer.

7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Perso j’attendrais au moins 3/4 mois le temps qu’il soit bien intégré à sa nouvelle famille, qu’il se sente chez lui. Il fait peut être ça pour de sentir mieux ? 
Ré apprenez lui la propreté comme pour un chiot, sorties très régulières et grande félicitations. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Patooe
Patooe

Merci du commentaire, en gros, vous me dites que je ne devrais pas le mettre dans une cage la nuit et seulement le rééduquer à la propreté?

Docline
Docline

Non, ne le mettez pas dans une cage! Mais ne lui laissez pas non plus toute la maison à disposition. Un chien doit avoir son petit endroit à lui, un refuge tranquille où il a l'assurance qu'il ne sera jamais dérangé. (son panier dans un coin non passant, avec un carton au dessus de la tête le temps de se sentir bien chez lui).

Je vous conseille de nettoyer au bicarbonate toutes les zones où il a lâché des gouttes d'urine, car les molécules persistantes sont toujours une incitation à refaire pour un animal.

Kikaah a raison, il faut le traiter comme un chiot pour apprendre la propreté (félicitations +++ en employant les bons mots, style "pipi dehors c'est bieeeen!" - et ne rien dire pour le moment aux pipis en intérieur, à part le non! de rigueur si vous le voyez un quart de seconde avant le flagrant délit, lol) 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Merci du commentaire, en gros, vous me dites que je ne devrais pas le mettre dans une cage la nuit et seulement le rééduquer à la propreté?

Voilà :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Patooe
Patooe

Merci beaucoup pour les conseils

Martau
Martau

Même réponse que les autres : reprenez l'éducation à la propreté depuis le début. Il faut du temps pour que ce chien se sente chez lui et vous fasse confiance. Je suis contre la cage aussi. Je n'ai jamais trouvé d'argument en sa faveur.

Patooe
Patooe

Merci, j'apprécie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?