Ça existe ?

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, 

Je me posais la question de si il y a des endroits où on peut passer du temps avec des chats les câlinés etc. Je me pose la question car vu que je suis assez stressée et que le ronronnement de mes chats m’apaisait beaucoup je cherche à retrouver cette sensation. 
Merci d’avance 

8 réponses
Neva
Neva

Oui les bars à chats, il y en a dans beaucoup de villes, sinon tu peux aussi aller caliner dans les refuges.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, il existe des bars à chats dans de nombreuses villes. Le concept de ces bars est de boire un thé ou un café en compagnie de nombreux chats, en liberté dans la pièce. Les chats sont en général sélectionnés pour être familiers avec l'humain et affectueux. Certains bars à chats ont des partenariats avec des associations et les chats présents sont des chats de refuge qui sont proposés à l'adoption.

Par ailleurs, vous pouvez contacter les refuges près de chez vous et y faire du bénévolat.
Si vous avez des l'expérience avec les chats, vous pouvez également faire du petsitting et proposer des services de garde d'animaux dans votre quartier.

Bonne journée, 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Excusez-moi mais vous parlez au passé ? 

Je n'ai peut-être pas suivi parce que je suis désormais intermittent sur wamiz mais ce serait-il passé quelque choses avec vos chats?

Personnellement, quel que soit votre passé avec les chats, je vous conseille avant tout si c'est possible d'en adopter un nouveau. On ne peut pas remplacer un chat par un autre mais on peut recommencer une nouvelle histoire a tout moment.

"Votre chat", ce n'est pas juste "un chat". On ne peut pas vivre son bonheur par procuration.

"Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde" (petit prince, saint-exupery)

La relation chat<=>humain, ce n'est pas une relation à sens unique. Bien sûr que ce sont nous, humains, qui cherchont cette relation mais les chats aussi y trouvent leur satisfaction. 

Moi, quelle que soient vos douleurs passées, je vous conseille de recommencer une nouvelle aventure avec un nouveau chat(te) et qui vivra verra...

Blue_Cat
Blue_Cat

Hy Dark,

Il y a des bars à chat dans les grandes villes, comme dit Neva. Mais attention, je suis allé dans l'un d'eux dans ma ville, les consignes étaient drastiques ! En gros, il fallait admirer sans toucher... 

Si tu veux un vrai contact, peut-être peux-tu te proposer comme bénévole dans un refuge, ne serait-ce que sur une courte période. Là, tu feras tous les câlins que tu veux. Attention quand même, les refuges cherchent désèspérément des familles d'accueil pour chatons, ne te laisse pas piéger par compassion.  

(PS : Notre Yuna national ne reconnaît plus ses potes. Quelle tristesse...)

DarkSasuke
DarkSasuke

@Yuna_la_ficelle

Malheureusement, ma chienne, Sally a tué mes petits chats l’année dernière… et vous comprendrez donc que tant que cette chienne vit avec nous on ne prendra plus de chats, je veux plus jamais voir mes chats se faire tuer devant mes yeux… après mes parents vont peut être se séparer et si c’est le cas l’une des deux maison prendra un chat, mais pour l’instant c’est pas d’actualité. 

Pour les autres, je compte faire du bénévolat mais je suis pas sûre d’avoir le temps alors c’est plus simple les bars à chats mais vu que je ne suis pas dans une grande ville je sais pas si il y en a, enfin je me renseignerai. Et quand j’y pense j’etait aller dans un bar à chat et la consigne c’était si les chats sont en hauteur on a pas le droit de les toucher (logique quoi). 

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Désolé. 

Je n'avais pas du tout eu vent de cette histoire bien malheureuse.

Comme dit bluecat, Je pense effectivement que je n'ai plus rien a faire sur wamiz parce que ça fait tellement longtemps que je n'y vient plus que je suis passé a côté de votre histoire. 

Si cela avait été possible de vous contacter en MP, je le ferais parce que j'ai un truc à vous expliquer sur la relation "chien-chat". Mais sur wamiz, on ne peut plus . Les chiens ne sont pas les ennemis des chats mais il y en a un qui est plus fort que l'autre. 

C'est sûr,

Mais faire une généralité c'est pas mieux,

Un chien et un chat peuvent très bien s'entendre et heureusement  

" Rédactrice pour www.happet.fr "
DarkSasuke
DarkSasuke

Je sais que chat et chien peuvent s’entendre car avant Sally on avait deux chienne et tout se passait très bien. Sally est une tueuse de chats, c’est pas les premier qu’elle a attaqué et ce n’est pas de l’instinct de chasse, simplement il s’est fait attaquer par un chat qu’elle connaissait et depuis elle est comme ça. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?