Comment soigner l'oeil de mon cochon d'inde

ShanieTardif
ShanieTardif

Mon Cochon Dingue était dehors il s'est fait crever l'oeil par un autre animal le œil de mon cochon d'inde flotte on voit très bien qu'il a été percé ou attaqué comment faire pour l'aider à soigner son œil maintenant qu'il n'en a plus on voit juste une poche comme plein de sang

2 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

OUHLA, vôtre premier réflexe devrait être d'aller voir un vétérinaire en urgence! Ca peut déboucher sur une infection ou bien plus grave si il n'est pas correctement opéré et traité suite à ça! :/

D'ailleurs pour les sorties de vôtre cochon d'inde il faut veiller à ce qu'il soit dans un endroit que vous pouvez surveiller...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je confirme ce qui a été dit précédemment : une consultation en urgence chez votre vétérinaire est indispensable. Le vétérinaire évaluera l'état de l'oeil et estimera s'il est possible de sauver cet oeil ou non. Si l'oeil est trop abîmé, un retrait de l'oeil (énucléation) sera peut être indispensable. 
Par ailleurs, les affections oculaires comme celle-ci sont extrêmement douloureuses : une prise en charge de la douleur est indispensable. Par exemple, sans prise en charge de la douleur, votre cochon d'inde risque d'arrêter de s'alimenter et d'entrer en stase, ce qui peut être fatal.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?