chat qui boitte et qui a arrêté de se déplacer....

moonkyloony
moonkyloony

Bonjour. lundi matin, alors que tout allait bien, mon chat de presque 8 ans est revenu en boitant de la patte arrière. Nous avons cru un une piqûre puis une mauvaise chute. Il se déplaçait mais boitait. Le soir il s'est mis dans des endroits inhabituels n'a plus mangé ni bu. Véto mardi matin, pas d'abces, pas d'hémorragie, radio pas de fracture, pas d'epenchement dans l'abdomen. elle a donné un anti douleur pour voir l'évolution. depuis il est postré, est resté plus de 3 h couché dans sa litière mais sans dormir. Ce soir en préparant sa pâtée il a entendu et a fait 1 m . je l'ai pris et les déposé dans un coin confortable et tranquille. il n'en a pas bougé depuis 5h. Il faut tout lui mettre sous le nez, croquettes eau, pour qu'il prenne. Il ne se lave pas ne parle pas ne s'étire pas , reste à plat.... on dirait qu'il est paralysé,.... on a la sensation de 'e pas le rassurer. je suis très inquiète.  Avez vous des idées de la cause ? des expériences similaires ? merci....

5 réponses
NeptIza
NeptIza

Bonjour, 

Il est vaccine ?

moonkyloony
moonkyloony

bonjour oui il a tous les soins. vous pensiez à quoi ? 

Cette nuit il n'a pas bougé. Ce matin je l'ai changé de place pour le mettre devant une fenêtre et un peu d'air, il essaie de s'assoir puis semble s'affaler. pas de cri de douleur. pas de communication. il faut lui mettre les croquettes et l'eau sous le nez pour qu'il en prenne.... Pas de pipi ou selle ....  du mal à voir comment il se déplace car il ne fait que max 3 pas. 

NeptIza
NeptIza

Au coryza. Certaines formes peuvent faire boiter, donner de la fièvre, etc... 

Je vous conseille d'acheter des pâtées convalescence pour essayer de le motiver à manger ou le gaver s'il ne veut pas. 

Il ne va pas a la litière depuis combien de temps ? 

moonkyloony
moonkyloony

dernier pipi sûr : il y a 24h dans la voiture en partant chez véto. 

peut être en rentrant du véto quand il était dans sa litière, impossible à savoir 

pas de pipi de façon sûre entre 19h hier et ce matin 9h30... 

Sur l'alimentation ça va, il mange quelques croquettes, nourriture humide hier soir, a bu plusieurs fois et mangé de l'herbe. 

Mais il a perdu toutes ses routines... on dirait qu'il se cache pour mourir... demain matin rdv pour prise de sang. 

NeptIza
NeptIza

C'est pas alarmant qu'il n'ait rien fait depuis hier s'il est mal. 

Vous avez pris sa température ?

Regardez aussi le numéro d'urgence de votre ville au cas où il se dégrade dans la nuit. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?