Chat 16 ans vulve très enflée : cancer ?

Marco_p215
Marco_p215

Bonjour,

Je suis très inquiet. La vulve de ma chatte de 16 ans ressemble à un cul de babouin. En 3 semaines, l'évolution a été très importante. Je rentre du véto ce soir 3.09. Veto très inquiet, relativement sure.. Question de l'instant sur traitement cortisone. Analyse sanguine 15mn avant action. Reins trop faibles (mort attendue) => pas de cortisone. Pratique d'une cytologie ce même soir. Résultats attendu 06.09.Je suis en panique. En tâtant la discussion, ça sent l'euthanasie à faible échéance. J'encaisse très mal, les larmes sont à peine retenues. Je me prépare au pire, l'impossible. Au cas, j'attendrai les signes de souffrances. Existe t'il d'autres possibilités de maladie ? vos conseils SVP. Pas utile de me ménager, je préfère la vérité. Je serai probablement confronté à une décision déchirante.

6 réponses
s0fi4
s0fi4

bonjour marco,

navrée que vous viviez ce moment si difficile

avez vous des nouvelles..? 

Marco_p215
Marco_p215

Bonjour,

Dimanche soir : la vulve a encore enflée de façon alarmante. Elle ne semble pas souffrir, elle est demandeuse de calins et elle répond favorablement à mes demandes de jouer. Je vois que son énergie est diminuée et elle présente un manque de tonicité du corps. Je n'ai pas eu le retour de de cytologie (retard). J'ai un rendez vous lundi soir.

Merci pour votre soutien et votre intérêt.

NeptIza
NeptIza

Courage ! Tenez nous au courant demain j'espère que ça ne sera pas trop grave 😓

Marco_p215
Marco_p215

Bonsoir,

Le verdict est tombé cet après midi, un lymphome agressif. Encore 300 grammes de moins et une évolution fulgurante de la tumeur.

Je l'ai faite partir pour ne pas prolonger tout ça au delà du raisonnable, ne pas être spectateur d'une dégradation insoutenable, garder le souvenir de sa beauté et de ses attentions affectives hors du commun des chats.

Elle aura été celle que je connais jusqu'à la fin. Je l'ai accompagnée pendant l'endormissement, dans mes bras fébriles. Je sens encore son corps doux et chaud céder  doucement.

Je ne regrette rien, 16 années de bonheur, même si la fin est déchirante.

La suite sera difficile, ne plus la trouver en tendant le bras dans mon lit à sa recherche ravivera ma peine. Ne plus la voir me filer le matin comme mon ombre et je perds une partie de moi.

Sa sœur se retrouve maintenant seule avec moi. Nous serons deux pour affronter cette lourde peine.

Blue_Cat
Blue_Cat

Désolée pour vous, nous connaissons tous ce chagrin immense sur ce forum. Elle a eu une longue et belle vie, 16 ans c'est formidable. Vous avez pris la bonne décision. Courage à vous. 

NeptIza
NeptIza

Je suis désolée pour vous. Tout mon courage pour surmonter cette épreuve. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?