Chat traité mais toujours des puces

Yoyo
Yoyo

Bonjour, 

Je me suis rendue compte que mon chat avait des puces, je l'ai tout de suite traité avec un cpr que m'a donné mon vétérinaire (credelio) mais 1 semaine plus tard en lui repassant le peigne, je retrouve des puces vivante sur lui.

J'ai donc traité son environnement ( il est pour le moment dans la cave/garage: c'est un grand espace) avec un fumigene, pensant que c'était radical , j'en retrouve deux jours après juste en allant faire une machine. 

J'ai traité mon rez de chaussée avec également fumigene dans salon et chambre des enfanrs. Dn plus daspirateur, passer la serpillière spray insecticide+ spray huile essentielle de lavande tea tree vinaigre.... mais jen retrouve encore dans mon salon... 

Je ne sais plus quoi faire... j'ai l'impression de mal faire ou pas assez, j'ai pourtant enlevé tout mes tapis aspirer mes canapés passer en machine toutes les housses, mis du produit sur mes assises et coussins+ pouf et chaises en tissu j'ai l'impression que son comprimé ne fait pas effet si j'en retrouve encore apres 10j... je deviens folle, je dors mal je mange presque peu car je passe mon temps a essayer de toute nettoyer passer l'aspirateur là ou je peux, je suis clairement désespérée, aidez moi conseillez moi svp c'est un cri du coeur...

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une infestation de puces est compliquée à gérer, car parfois l'environnement est parfois tellement infesté qu'il faut traiter plusieurs fois aux fumigènes. Quelle marque utilisez vous ? Dans le cadre de ma mission, je ne peux vous donner de marque, mais je vous recommande d'acheter les fumigènes chez votre vétérinaire. Avez vous bien ouvert vos placards et aspiré vos plinthes ? Avant de mettre un fumigène, je vous recommande de faire du bruit pour que les puces sortent. 

Il est possible qu'il faille changer de comprimé avec une autre molécule plus active.

Malheureusement, il faut casser le cycle de reproduction de la puce, et cela peut mettre du temps pour tarir l'environnement avec vos méthodes qui sont bonnes. 

 

Bon courage, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Yoyo
Yoyo

Bonjour, 

J'ai utilisé la marque biocanina 

Et d'autre marque de supermarché... j'en suis même à faire des spray de vinaigre et tea tree dans mon salon, ( le chat n'est pas présent)... 

Je désespère, mais je suis obligée de continuer comme vous dite pour casser ce cylce, en espérant que cela ne prenne pas bcp de temps...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?