Studio 30m2

Fanto1979
Fanto1979

Bonjour,

Je souhaiterai adopter un chat et je vis dans un studio de 31m2

J ai la place pour lui mettre 2 arbres à chat dont l un devant la baie vitré, ainsi que tout ce dont il aura besoin (panier, litière, gamelles etc)

J ai un balcon mais ça peut être dangereux pour lui, par contre quand je sors du logement il y a une coursive qui donne sur l extérieur et qui est sécurisée sur laquelle je pourrai lui faire prendre l air

Je pense prendre mon chat à la SPA

Ah oui et je ne travaille pas pour le moment pour raison personnelle et compte reprendre un emploi à temps partiel, j aurai du temps à lui consacrer 

Quand pensez vous ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que vous avez l’air motivé et intentionné et que c’est très bien ! Attention dans la coursive, les chats sautent plus de 1m50 de haut sans élan et encore plus avec, alors il faut que ce soit vraiment vraiment bien sécurisé si vous ne voulez pas qu’il s’échappe (ou bien le sortir en harnais). 

Je permets de souligner quelques notions importantes tout de même :

• Même si votre chat sort seulement en coursive, et d’ailleurs même s’il n’est qu’à l’intérieur, il est tout de même conseillé de faire de la prévention contre les maladies en vaccinant et en donnant des anti-parasitaires à votre animal. En effet, même si l’animal ne sort pas, comme nous même sortons, nous pouvons ramener des virus, bactéries et parasites et contaminer nos compagnons comme ça.
  • Le coût moyen d’un chat la première année pour l’achat du matériel, les soins vétérinaires etc, est d’environ 1000€ (quoique ce sera moins si vous le prenez à la SPA et qu’il est déjà vacciné voire stérilisée). 

Bonne soirée !

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fanto1979
Fanto1979

Bonjour Victoire.

Quand je le sortirai sur la coursive je serai avec lui pour le surveiller 

Merci pour votre reponse et vos conseils :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?