Vieux Chat qui ne veut plus manger

Zarzouille_2800
Zarzouille_2800

Bonjour à tous, 

Mon chat à 12 ans. Je vois avec les années qu'il s'affaiblit. Depuis deux trois jours il refuse de (ou n'arrive pas à) manger.  Il s'affaiblit beaucoup.  On lui donne de la patée et du thon mais il ne boit que le jus. Avez vous des idées de recette ou de produits que nous pourrions lui donner pour qu'il aille mieux et gagne des forces ? 

Merci pour votre aide, 

3 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour 

12 ans c'est certes âgé, mais ce n'est pas si vieux pour un chat, ils atteignent couramment 15 voire 18 ans ou plus 

Étant donné ce que vous décrivez, quelques recettes gourmandes ne suffiront pas 😕

Il est grand temps, je crois, de lui faire un bilan de santé. Le vétérinaire saura déterminer s'il s'agit d'un problème dentaire, ou d'une autre pathologie qui expliquerait sa réticence à manger 

À bientôt pour des nouvelles 😺 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Désolée d’apprendre cela ! L’arrêt de la prise alimentaire (= anorexie) chez le chat est grave (elle risque de provoquer des problèmes hépatiques dès 24h d’arrêt d’alimentation) donc je vous conseille de voir rapidement un vétérinaire pour trouver la cause de l’anorexie et/ou mettre un place un protocole de nutrition.

Bonne soirée,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Demandez à votre vétérinaire qu'il lui prescrive du Miratraz, c'est un gel qu'on  applique dans l'intérieur du pavillon de l'oreille et qui redonne de l'appétit, je l'ai testé sur ma minette anorexique et c'est vraiment un produit génial. Vous pouvez en parallèle lui donner du Nutriplus gel 2 fois par jour, ça leur donne tous les nutriments necessaires, c'est appétant et ça booste aussi l'appétit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?