En dessous de l'oeil légèrement gonflé

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Ce matin , j'ai vu que qu'en dessous de l'oeil de mon chien c'est légèrement gonflé. Il n'a pas l'air de souffrir, ça ne l'empêche pas de dormir etc... Qu'est ce que je dois faire pour dégonfler , mettre de l'eau ou chiffon avec des glaçons ou je laisse passer pour la journée (ça degonflera seul) ? 

2 réponses
Mélodie
Mélodie
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Mélodie,

Ce n’est pas facile de répondre avec seulement une photo et sans examen clinique, mais j’ai l’impression que les deux paupières de votre chien sont gonflées, ce qui pourrait évoquer une conjonctivite. Ce serait bien de laver l’oeil de votre chien avec du sérum physiologique et voir si l’oeil dégonfle, même si j’avoue que vu l’état de gonflement je doute que ce sera suffisant. Si ça ne dégonfle pas, il faudra malheureusement envisager d’aller chez le vétérinaire pour mettre en place un traitement adapté. En effet, selon la cause et la sévérité de l’atteinte de l’oeil, des évolutions graves sont possibles (ulcère de l’oeil, inflammation douloureuse, formation de pus, cécité).

 

Bon courage,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?