Chaton qui réclame beaucoup de nourriture

Mimilele
Mimilele

Bonjour, nous avons trouvé un petit chat vendredi soir , le vétérinaire me dit qu’il a environ un mois . 
nous lui avons acheté du lait maternisé, mais celui-ci réclame énormément. 
Je lui ai donc fait ramollir quelques petites croquettes pour chaton. Dans le lait il les dévore et on réclame encore je sais pas si je dois lui en donner encore ou le laisser miauler.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est très positif que ce petit chaton ait de l'appétit et soit en forme. Vous pouvez progressivement augmenter les doses de nourriture en rajoutant quelques croquettes par jour par rapport à la dose de la veille. N'augmentez pas les doses de manière brusque, il faut toujours faire des transitions alimentaires progressives pour éviter les indigestions et les diarrhées. 

A cet âge là, il est possible que votre chaton ait besoin d'être stimulé pour faire ses besoins. Si votre chaton n'urine pas et ne défèque pas, il faut absolument le stimuler en passant une compresse humide tiède sur ses parties génitales. 

Prévoyez un rendez-vous de contrôle chez votre vétérinaire pour vérifier la croissance adéquate de votre chaton, et éventuellement initier un traitement antiparasitaire (les vers intestinaux sont fréquents chez les chatons). 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mimilele
Mimilele

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure.

il urine normalement. Et en revanche il a fait que trois petites selles hier , aujourd’hui rien je le stimule comme vous. Vous m’avez conseillé  je vais voir si dans la journée il fait de nouvelles selles . 

Merci merci
Bonjour, 

Il est très positif que ce petit chaton ait de l'appétit et soit en forme. Vous pouvez progressivement augmenter les doses de nourriture en rajoutant quelques croquettes par jour par rapport à la dose de la veille. N'augmentez pas les doses de manière brusque, il faut toujours faire des transitions alimentaires progressives pour éviter les indigestions et les diarrhées. 

A cet âge là, il est possible que votre chaton ait besoin d'être stimulé pour faire ses besoins. Si votre chaton n'urine pas et ne défèque pas, il faut absolument le stimuler en passant une compresse humide tiède sur ses parties génitales. 

Prévoyez un rendez-vous de contrôle chez votre vétérinaire pour vérifier la croissance adéquate de votre chaton, et éventuellement initier un traitement antiparasitaire (les vers intestinaux sont fréquents chez les chatons). 

Cordialement, 

Agathe

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?