Problème œil hamster

Maelys333
Maelys333

Bonjour, mon hamster a depuis un mois environ une perte de poile autour de l'œil, cela ne m'avait au début pas plus inquiété car mon hamster est vieux (+ de 3 ans) et je me suis dit que c'était normal. Mais cela a empiré et je commence vraiment à m'inquiéter, il n'a plus de poils jusqu'aux oreilles et c'est rouge avec des croûtes et des points blancs . Je lui ai désinfecté et mis du sérum physiologique mais je ne sais pas ce que c'est ni quoi faire, quelqu'un peut m'éclairer svp? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous avez bien fait de désinfecter pour éviter une infection. Cela peut avoir plusieurs origines, du comportement, une carence alimentaire, ainsi que des maladies fongiques et bactériennes, dont la teigne. Je vous recommande de consulter votre vétérinaire pour écarter cette hypothèse zoonotique, et pour soulager votre animal. 

Cordialement, 

Clémentine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?