Bonjour,
Il y a une semaine, pendant que je rendais visite à ma famille, mon conjoint à adopté un lapin mâle d'un an pour ses fils (qui vivent une semaine sur deux chez nous). Il a fait ça sur un coup de tête, en ne connaissant rien aux besoins de l'espece, j'en suis furieuse. Notre logement est petit, nous ne pouvons pas lui offrir mieux qu'une cage, et je sais que les lapins sont sensé vivre avec bien plus d'espace. Le lapin se retrouve donc dans la chambre des enfants, qui n'a pas de porte en plus (c'est courant dans les maisons du Nord, une sorte de chambre pallier).
Gros problème, nous avons un chat de deux ans, qui est d'ordinaire adorable et très scotch avec moi (recueilli a 1 mois non sevré je m'en suis occupé). Depuis l'arrivée du lapin, il est totalement paniqué, lorsqu'il va dans la chambre des enfants le lapin charge sa cage, il a essayé de le mordre quand le chat essayait de s'approcher pour renifler. Notre chat est maintenant prostré depuis deux jours, impossible de l'approcher, il feule même sur moi. Ce qu'il n'a jamais fait auparavant. Il essaye d'aller voir le lapin parfois et les deux s'attaquent très fort aux travers des barreaux de la cage.
Nous n'avons aucune autre place pour mettre le lapin, et aucune pièce hors la salle de bain qui aurait une porte.
Je suis vraiment déchiré car j'adore les animaux, et j'ai le coeur brisé à voir mon chat si mal en point mais aussi ce lapin que nous ne pouvons clairement pas accueillir dans de bonnes conditions. Je commence à envisager d'aller déposer le lapin en association pour lui donner une chance d'être accueilli dans de bonnes conditions, ce qui me rend tout autant malade que l'idée de le garder enfermé et de terroriser mon chat par la même occasion.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse...