staphylocoque

guill
guill

bonjour! le chat de ma fille un sphynx a le staphylocoque sur sa queue après un traitement aux antibiotiques apparemment pas tout a fait guéri .que faire ?? merci . 

2 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Mis à part retourner voir le vétérinaire, je ne vois pas quoi vous conseiller pour ma part!

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous devez absolument retourner chez le vétérinaire rapidement. Si le traitement anitibiotique a été fait correctement (en respectant la durée et les doses prescrites) mais qu'il a été inefficace, cela signifie peut être que la souche bactérienne est résistante à cet antibiotique. 
Votre vétérinaire évaluera s'il est nécessaire de continuer le traitement actuel ou de changer de molécule antibiotique. 

Pour favoriser la guérison, votre chat devrait idéalement porter une collerette (pour qu'il ne se lèche pas). Par ailleurs, lavez-vous bien les mains après contact avec votre animal, au cas où la souche bactérienne soit transmissible à l'homme. 

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?