Vos experiences sur l'intelligence incroyable des chats.

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Bonjour.

Ce n'est pas une question mais un sujet plutôt.

Je voudrais avoir vos retours sur les trucs les plus fous que vos chats ont fait, témoignant de leur intelligence et de leur capacité à contrer les technologies humaines.

En ce qui me concerne, j'avais caché un fromage destiné à mes chats dans un sac a dos fermé par une fermeture éclair. Ils ont réussi à ouvrir le sac pendant mon sommeil et à me voler le dit fromage.

J'avais aussi autrefois un chat errant qui savait ouvrir le frigo et le four.

Avez-vous vous-aussi des exemples incongrus de chats qui font des trucs étonnants (ou agaçant) ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chat qui se sert dans la poêle pour récupérer un steak ? Intelligence incroyable je suis pas sûre mais un incroyable culot 😅

A la maison la chambre est interdite, mais pour que la lumière et l’air circule on a fait une sorte de porte avec de la moustiquaire (en plus de la porte normale qui reste ouverte. Avec sa petite patte elle la passe sous la porte et  réussi à l’ouvrir, c’est du fait maison donc c’est facile à ouvrir mais le coup de patte est plutôt malin ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Wicket
Wicket

Bonjour,

Déjà je dirais leur incroyable connaissance de leurs humains! Chez moi le plus jeune sait exactement quoi faire pour attirer mon attention, ou cherche de nouveau moyen,exemple: nous travaillons avec une comportementaliste et avons mis en place des phases de détachement. Pendant 1 h nous devons pas répondre à ses sollicitations; il trouve un nouveau truc à chaquefoi pour que je craque, me laver les mollets par exemple. 

Quand à ma grande, quand elle en a marre de se faire embêter par lui, va dans notre chambre et pousse la porte!

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Hihi @kikaah! 

Le chat qui se sert dans la poêle, je connais.

Yuna m'avait piqué une anguille en train de cuire à l'époque où elle était malade alors c'est un bon souvenir.

Sinon dans le même genre, il y a eu "bedaine" qui m'avait volé mon croissant carrément dans les mains. J'étais en train de manger un croissant dans mon jardin un dimanche matin et je l'ai vu s'approcher tout aplati comme pour chasser mais je ne me suis pas méfier et d'un coup de patte, il m'a arraché le croissant des main et il reparti en courant avec son butin!🤣.

@wicket,

Oui les chats sont très forts pour être le centre du monde, genre "je me met devant la télé quand mon humain la regarde" ou bien "je me pose sur le bras droit quand mon humain joue à la console" ou encore "je me pose sur le pare-brise ou sur le rétro quand mon humain se cache dans la voiture pour manger une pizza tranquillement"!😁

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Perso Mignon savait ouvrir les portes et pour prendre la nourriture (dans mes mains) il m’attrapait les mains et tant que je lui avait pas donner je pouvais pas les bouger car il avait poser ses griffes donc j’étais obligé de lui donner 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?